Nom d'usage de l'enfant

enarak - 19 sept. 2019 à 13:49
 Enarak - 19 sept. 2019 à 16:18
bonjour, suite à divorce et avec l'autorisation du père, ma fille a pu ajouter sur sa carte d'identité mon nom en nom d'usage. À la mairie, lors de la remise de la carte d'identité, on nous confirmé que les deux noms figurants en nom d'usage, ma fille pouvait soit utiliser les deux, soit utiliser le mien uniquement si elle le souhaitait. Elle préfère porter le mien et l' inscription a l'école s'est faite avec mon nom en nom d'usage. Son père s y oppose et souhaite qu'il y ait son nom également … nous sommes bien d'accord que son patronyme ne changera pas et reste celui de son père, mais pour les inscriptions et autres, peut elle choisir le mien qui figure sur la carte d'identité également? merci

2 réponses

Energizor Messages postés 26049 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 526
19 sept. 2019 à 14:33
Bonjour,

"avec l'autorisation du père, ma fille a pu ajouter sur sa carte d'identité mon nom en nom d'usage."
"Elle préfère porter le mien et l' inscription a l'école s'est faite avec mon nom en nom d'usage. Son père s y oppose et souhaite qu'il y ait son nom également … "

Il y a comme une contradiction, là...
Si le père a autorisé sa fille à porter votre nom en nom d'usage, pourquoi s'oppose-t-il aujourd'hui à ce qu'elle utilise ce nom d'usage ?!!!
0
Il veut qu'elle ait les deux noms en nom d'usage en commençant par le sien. Ma fille ne souhaite pas utiliser le sien à l'école et ailleurs... Donc comme le mien figure également sur sa carte d'identité, elle l'utilise...
0
Energizor Messages postés 26049 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 526 > Enarak
19 sept. 2019 à 14:46
Une fois qu'il a accepté que ce soit votre nom SEUL qui figure en nom d'usage, il ne peut pas s'opposer à ce que sa fille utilise ce nom d'usage.
0