Nom d'usage de l'enfant
bonjour, suite à divorce et avec l'autorisation du père, ma fille a pu ajouter sur sa carte d'identité mon nom en nom d'usage. À la mairie, lors de la remise de la carte d'identité, on nous confirmé que les deux noms figurants en nom d'usage, ma fille pouvait soit utiliser les deux, soit utiliser le mien uniquement si elle le souhaitait. Elle préfère porter le mien et l' inscription a l'école s'est faite avec mon nom en nom d'usage. Son père s y oppose et souhaite qu'il y ait son nom également … nous sommes bien d'accord que son patronyme ne changera pas et reste celui de son père, mais pour les inscriptions et autres, peut elle choisir le mien qui figure sur la carte d'identité également? merci
A voir également:
- Nom d'usage inscription ecole
- Nom d'usage def - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Durée de validité de mon dossier auto-école - Forum Automobile
- Durée de validité d'une inscription au permis ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
19 689
19 sept. 2019 à 14:33
19 sept. 2019 à 14:33
Bonjour,
"avec l'autorisation du père, ma fille a pu ajouter sur sa carte d'identité mon nom en nom d'usage."
"Elle préfère porter le mien et l' inscription a l'école s'est faite avec mon nom en nom d'usage. Son père s y oppose et souhaite qu'il y ait son nom également … "
Il y a comme une contradiction, là...
Si le père a autorisé sa fille à porter votre nom en nom d'usage, pourquoi s'oppose-t-il aujourd'hui à ce qu'elle utilise ce nom d'usage ?!!!
"avec l'autorisation du père, ma fille a pu ajouter sur sa carte d'identité mon nom en nom d'usage."
"Elle préfère porter le mien et l' inscription a l'école s'est faite avec mon nom en nom d'usage. Son père s y oppose et souhaite qu'il y ait son nom également … "
Il y a comme une contradiction, là...
Si le père a autorisé sa fille à porter votre nom en nom d'usage, pourquoi s'oppose-t-il aujourd'hui à ce qu'elle utilise ce nom d'usage ?!!!
19 sept. 2019 à 14:44
19 sept. 2019 à 14:46