Mail frauduleux

- - Dernière réponse : vincent_d
Messages postés
843
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 19 sept. 2019 à 11:18
Bonjour,
J'ai répondu à un mail froduleux avec pour emmeteur république française.fr
Ce mail précisait que j'avais le droit à un remboursement. Comme j'avais faut quelques jour auparavant une demande de bourse pour mes enfants j'ai trouvé ce mail normal.
On me demande mes coordonnées bancaires. Je tique un peu mais comme je fais plusieurs choses en mm temps je finis par les donner. S'en suit plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué. Le temps de faire opposition de ma carte, il se passera à peu près 3/4 heure.
Ma banque me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires.
Est ce que je peux espèrer un remboursement ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70414
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
938
5
Merci
Bonjour,

Si vous avez vous même donnés tous les détails relatifs à vos coordonnées bancaires, vous ne pouvez espérer aucun remboursement de la part de votre banque.
Ce type de mail frauduleux est très fréquent et concerne la sécu, les impôts, les fournisseurs d'accès internet, les banques etc ....

Ne JAMAIS donner ses coordonées bancaires en réponse à un quelconque mail, ce sont systématiquement des escroqueries.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Messages postés
843
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
139
1
Merci
bonjour

"me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires"

tout à fait.

vous avez volontairement donnez de l'argent....

" plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué" = si vous avez donné volontairement les numéros pour confirmer les achats. ... c'est foutu
Commenter la réponse de vincent_d
Messages postés
2390
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1138
1
Merci
Bonjour,

En général quand on vous accorde un remboursement, on vous demande un RIB pas vos données de cartes bancaires. Vous avez été bien négligente.

Je confirme que la banque étant au courant de cela, elle ne sera pas responsable en cas d'opération, vous vous êtes fait arnaqué. Il ne s'agit pas du vol de vos données bancaires.
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats ! Vous avez mal lu ! Cela m'a juste permis de me rendre compte que je m'étais fais prendre mes coordonnées bancaires !
Je n'ai pas écris pour avoir des leçons de moral ! Juste des renseignements ou des réponses ! Apparemment l'un ne va pas sans l'autre !
Merci tout de même !
AN.Banker
Messages postés
2390
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1138 -
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats !
ça ne change en rien la réponse à votre question concernant le remboursement, vous avez donnez les données de votre CB, il n'est pas question ici des codes qui ont suivi. Pour la banque elle a la preuve de la négligence (Code monétaire Article L133-19 IV si vous souhaitez le lire)
djivi38
Messages postés
29243
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
6109 -
bonjour,

et un éventuel montant de bourse, accordé suite à votre demande, n'aurait pas été un "remboursement", mais un virement.

cdt.
Commenter la réponse de Christelle
Messages postés
843
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
139
0
Merci
bonjour,

avez-vous vu des débits frauduleux sur votre compte à aujourd'hui ?
Commenter la réponse de vincent_d
Dossier à la une