Mail frauduleux

Christelle -  
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai répondu à un mail froduleux avec pour emmeteur république française.fr
Ce mail précisait que j'avais le droit à un remboursement. Comme j'avais faut quelques jour auparavant une demande de bourse pour mes enfants j'ai trouvé ce mail normal.
On me demande mes coordonnées bancaires. Je tique un peu mais comme je fais plusieurs choses en mm temps je finis par les donner. S'en suit plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué. Le temps de faire opposition de ma carte, il se passera à peu près 3/4 heure.
Ma banque me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires.
Est ce que je peux espèrer un remboursement ?

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
Bonjour,

Si vous avez vous même donnés tous les détails relatifs à vos coordonnées bancaires, vous ne pouvez espérer aucun remboursement de la part de votre banque.
Ce type de mail frauduleux est très fréquent et concerne la sécu, les impôts, les fournisseurs d'accès internet, les banques etc ....

Ne JAMAIS donner ses coordonées bancaires en réponse à un quelconque mail, ce sont systématiquement des escroqueries.
5
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
bonjour

"me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires"

tout à fait.

vous avez volontairement donnez de l'argent....

" plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué" = si vous avez donné volontairement les numéros pour confirmer les achats. ... c'est foutu
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour,

En général quand on vous accorde un remboursement, on vous demande un RIB pas vos données de cartes bancaires. Vous avez été bien négligente.

Je confirme que la banque étant au courant de cela, elle ne sera pas responsable en cas d'opération, vous vous êtes fait arnaqué. Il ne s'agit pas du vol de vos données bancaires.
1
Christelle
 
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats ! Vous avez mal lu ! Cela m'a juste permis de me rendre compte que je m'étais fais prendre mes coordonnées bancaires !
Je n'ai pas écris pour avoir des leçons de moral ! Juste des renseignements ou des réponses ! Apparemment l'un ne va pas sans l'autre !
Merci tout de même !
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats !
ça ne change en rien la réponse à votre question concernant le remboursement, vous avez donnez les données de votre CB, il n'est pas question ici des codes qui ont suivi. Pour la banque elle a la preuve de la négligence (Code monétaire Article L133-19 IV si vous souhaitez le lire)
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038
 
bonjour,

et un éventuel montant de bourse, accordé suite à votre demande, n'aurait pas été un "remboursement", mais un virement.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
bonjour,

avez-vous vu des débits frauduleux sur votre compte à aujourd'hui ?
0