Mail frauduleux

Christelle - 18 sept. 2019 à 14:06
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 sept. 2019 à 11:18
Bonjour,
J'ai répondu à un mail froduleux avec pour emmeteur république française.fr
Ce mail précisait que j'avais le droit à un remboursement. Comme j'avais faut quelques jour auparavant une demande de bourse pour mes enfants j'ai trouvé ce mail normal.
On me demande mes coordonnées bancaires. Je tique un peu mais comme je fais plusieurs choses en mm temps je finis par les donner. S'en suit plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué. Le temps de faire opposition de ma carte, il se passera à peu près 3/4 heure.
Ma banque me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires.
Est ce que je peux espèrer un remboursement ?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 2 378
18 sept. 2019 à 14:48
Bonjour,

Si vous avez vous même donnés tous les détails relatifs à vos coordonnées bancaires, vous ne pouvez espérer aucun remboursement de la part de votre banque.
Ce type de mail frauduleux est très fréquent et concerne la sécu, les impôts, les fournisseurs d'accès internet, les banques etc ....

Ne JAMAIS donner ses coordonées bancaires en réponse à un quelconque mail, ce sont systématiquement des escroqueries.
5
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
18 sept. 2019 à 14:59
bonjour

"me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires"

tout à fait.

vous avez volontairement donnez de l'argent....

" plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué" = si vous avez donné volontairement les numéros pour confirmer les achats. ... c'est foutu
1
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 077
18 sept. 2019 à 15:08
Bonjour,

En général quand on vous accorde un remboursement, on vous demande un RIB pas vos données de cartes bancaires. Vous avez été bien négligente.

Je confirme que la banque étant au courant de cela, elle ne sera pas responsable en cas d'opération, vous vous êtes fait arnaqué. Il ne s'agit pas du vol de vos données bancaires.
1
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats ! Vous avez mal lu ! Cela m'a juste permis de me rendre compte que je m'étais fais prendre mes coordonnées bancaires !
Je n'ai pas écris pour avoir des leçons de moral ! Juste des renseignements ou des réponses ! Apparemment l'un ne va pas sans l'autre !
Merci tout de même !
0
AN.Banker Messages postés 10485 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 077
Modifié le 18 sept. 2019 à 15:26
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats !
ça ne change en rien la réponse à votre question concernant le remboursement, vous avez donnez les données de votre CB, il n'est pas question ici des codes qui ont suivi. Pour la banque elle a la preuve de la négligence (Code monétaire Article L133-19 IV si vous souhaitez le lire)
0
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 423
18 sept. 2019 à 15:31
bonjour,

et un éventuel montant de bourse, accordé suite à votre demande, n'aurait pas été un "remboursement", mais un virement.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
19 sept. 2019 à 11:18
bonjour,

avez-vous vu des débits frauduleux sur votre compte à aujourd'hui ?
0