Mail frauduleux
Christelle
-
18 sept. 2019 à 14:06
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 sept. 2019 à 11:18
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 sept. 2019 à 11:18
A voir également:
- Forum phishing banque populaire
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Mail devis - Guide
- Demande de congé par mail - - Modèles de lettres Salariés
5 réponses
DCI
Messages postés
88499
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
2 378
18 sept. 2019 à 14:48
18 sept. 2019 à 14:48
Bonjour,
Si vous avez vous même donnés tous les détails relatifs à vos coordonnées bancaires, vous ne pouvez espérer aucun remboursement de la part de votre banque.
Ce type de mail frauduleux est très fréquent et concerne la sécu, les impôts, les fournisseurs d'accès internet, les banques etc ....
Ne JAMAIS donner ses coordonées bancaires en réponse à un quelconque mail, ce sont systématiquement des escroqueries.
Si vous avez vous même donnés tous les détails relatifs à vos coordonnées bancaires, vous ne pouvez espérer aucun remboursement de la part de votre banque.
Ce type de mail frauduleux est très fréquent et concerne la sécu, les impôts, les fournisseurs d'accès internet, les banques etc ....
Ne JAMAIS donner ses coordonées bancaires en réponse à un quelconque mail, ce sont systématiquement des escroqueries.
vincent_d
Messages postés
1364
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
18 sept. 2019 à 14:59
18 sept. 2019 à 14:59
bonjour
"me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires"
tout à fait.
vous avez volontairement donnez de l'argent....
" plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué" = si vous avez donné volontairement les numéros pour confirmer les achats. ... c'est foutu
"me dit qu'en cas d'achat elle 'e me remboursera pas car j'ai donné mes coordonnées banquaires"
tout à fait.
vous avez volontairement donnez de l'argent....
" plusieurs SMS pour confirmer des achats que je n'ai pas effectué" = si vous avez donné volontairement les numéros pour confirmer les achats. ... c'est foutu
AN.Banker
Messages postés
10485
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 077
18 sept. 2019 à 15:08
18 sept. 2019 à 15:08
Bonjour,
En général quand on vous accorde un remboursement, on vous demande un RIB pas vos données de cartes bancaires. Vous avez été bien négligente.
Je confirme que la banque étant au courant de cela, elle ne sera pas responsable en cas d'opération, vous vous êtes fait arnaqué. Il ne s'agit pas du vol de vos données bancaires.
En général quand on vous accorde un remboursement, on vous demande un RIB pas vos données de cartes bancaires. Vous avez été bien négligente.
Je confirme que la banque étant au courant de cela, elle ne sera pas responsable en cas d'opération, vous vous êtes fait arnaqué. Il ne s'agit pas du vol de vos données bancaires.
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats ! Vous avez mal lu ! Cela m'a juste permis de me rendre compte que je m'étais fais prendre mes coordonnées bancaires !
Je n'ai pas écris pour avoir des leçons de moral ! Juste des renseignements ou des réponses ! Apparemment l'un ne va pas sans l'autre !
Merci tout de même !
Je n'ai pas écris pour avoir des leçons de moral ! Juste des renseignements ou des réponses ! Apparemment l'un ne va pas sans l'autre !
Merci tout de même !
AN.Banker
Messages postés
10485
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 077
Modifié le 18 sept. 2019 à 15:26
Modifié le 18 sept. 2019 à 15:26
Je n'ai pas donné les numéros pour confirmer les achats !
ça ne change en rien la réponse à votre question concernant le remboursement, vous avez donnez les données de votre CB, il n'est pas question ici des codes qui ont suivi. Pour la banque elle a la preuve de la négligence (Code monétaire Article L133-19 IV si vous souhaitez le lire)
ça ne change en rien la réponse à votre question concernant le remboursement, vous avez donnez les données de votre CB, il n'est pas question ici des codes qui ont suivi. Pour la banque elle a la preuve de la négligence (Code monétaire Article L133-19 IV si vous souhaitez le lire)
djivi38
Messages postés
52300
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 423
18 sept. 2019 à 15:31
18 sept. 2019 à 15:31
bonjour,
et un éventuel montant de bourse, accordé suite à votre demande, n'aurait pas été un "remboursement", mais un virement.
cdt.
et un éventuel montant de bourse, accordé suite à votre demande, n'aurait pas été un "remboursement", mais un virement.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vincent_d
Messages postés
1364
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
19 sept. 2019 à 11:18
19 sept. 2019 à 11:18
bonjour,
avez-vous vu des débits frauduleux sur votre compte à aujourd'hui ?
avez-vous vu des débits frauduleux sur votre compte à aujourd'hui ?