Erreur entre congé maternité et IJ de maladie

Lavosgienne - Modifié le 14 sept. 2019 à 07:37
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 14 sept. 2019 à 09:20
Bonjour

J’ai été en arrêt maladie, puis en arrêt pathologique, puis en congé maternité en janvier 2019. J’ai donné mes papiers pour l’arrêt maladie.

Ma situation étant très complexe, travaillant pour différents employeurs, étant salariée mais également indépendante, je ne savais pas exactement quels papiers donner pour percevoir mon congé maternité. Après un appel à la CPAM pour expliquations, la personne m’a dit d’envoyer mes papiers (congé maternité) en indiquant un suivi de dossier comme j’eta Déjà en arrêt maladie.

Sauf que je ne peux pas recevoir d’indemnités journalières quand je suis en maladie n’ayant pas assez d’heures, mais normalement j’aurais du percevoir un congé maternité. J’ai eu un appel d’une dame de la CPAM, qui m’a téléphoné en m’expliquant que je n’aAvais pas droit aux indemnités journalières. Elle me parlait maladie et moi je pensais à mon congé maternité. J’ai accouché prématurément et J’ai fait une contestation en expliquant le quiproquo et en demandant mon congé maternité dans l’urgence. Cette lettre fut envoyée début mars. Je n’ai obtenu aucunes réponses, j’ai attendu patiemment et naïvement que tout reviendrait en ordre après examination de mon dossier. Dans ma lettre j’ai expliqué que je savais que je n’avais pas droit aux IJ de maladie, mais que pour mon congé maternité je devais y avoir droit.

J’ai redonné un dossier complet avec lettre écrite de ma gynécologue, et j’ai attendu des nouvelles. Je viens de recevoir mon courrier aujourd’hui en septembre qui me dit qu’ils refusent. Mais pas une seule fois ils me parlent de mon congé maternité. Ils sont restés bloqués sur mes indemnités journalières de maladies.

Je ne sais plus quoi faire? Pouvez vous m’indiquez le recours?

Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
14 sept. 2019 à 09:20
bonjour,
Les voies de recours sont indiquées sur la notification de décision de refus que la CPAM vous a adressée
0