La caisse d'épargne veut fermer mon livret A.
carton-rouge
-
Jen -
Jen -
Bonjour,
J'ai souhaité transférer mon livret A d'un bureau de caisse d'épargne vers un autre.
Pour cela il devait "migrer" de haute normandie en basse normandie. La caisse d'origine réclamant mon avis d'imposition, j'ai protesté. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me signifiant que cette banque allait procéder à la clôture de mon livret A.
Est-ce légal ?
Au motif de quoi la caisse d'épargne peut-elle décider unilatéralement de fermer un livret A?
Merci par avance pour vos réponses que j'espère rapides car je dois rencontrer le chef d'agence.
J'ai souhaité transférer mon livret A d'un bureau de caisse d'épargne vers un autre.
Pour cela il devait "migrer" de haute normandie en basse normandie. La caisse d'origine réclamant mon avis d'imposition, j'ai protesté. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me signifiant que cette banque allait procéder à la clôture de mon livret A.
Est-ce légal ?
Au motif de quoi la caisse d'épargne peut-elle décider unilatéralement de fermer un livret A?
Merci par avance pour vos réponses que j'espère rapides car je dois rencontrer le chef d'agence.
A voir également:
- La caisse d'épargne veut fermer mon livret A.
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
2 réponses
La caisse d'origine réclamant mon avis d'imposition, j'ai protesté. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me signifiant que cette banque allait procéder à la clôture de mon livret A.
Est-ce légal ?
Oui, la caisse d'épargne est totalement dans son droit tant qu'elle vous a informé à l'avance de la clôture.
Elle n'a pas besoin de motif pour clôturer votre compte. En pratique, votre refus de fournir un document d'information sur votre profil a certainement été le déclencheur.
Est-ce légal ?
Oui, la caisse d'épargne est totalement dans son droit tant qu'elle vous a informé à l'avance de la clôture.
Elle n'a pas besoin de motif pour clôturer votre compte. En pratique, votre refus de fournir un document d'information sur votre profil a certainement été le déclencheur.