La caisse d'épargne veut fermer mon livret A.

carton-rouge - 12 sept. 2019 à 23:07
 Jen - 13 sept. 2019 à 12:01
Bonjour,
J'ai souhaité transférer mon livret A d'un bureau de caisse d'épargne vers un autre.
Pour cela il devait "migrer" de haute normandie en basse normandie. La caisse d'origine réclamant mon avis d'imposition, j'ai protesté. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me signifiant que cette banque allait procéder à la clôture de mon livret A.
Est-ce légal ?
Au motif de quoi la caisse d'épargne peut-elle décider unilatéralement de fermer un livret A?

Merci par avance pour vos réponses que j'espère rapides car je dois rencontrer le chef d'agence.

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
12 sept. 2019 à 23:18
La caisse d'origine réclamant mon avis d'imposition, j'ai protesté. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me signifiant que cette banque allait procéder à la clôture de mon livret A.
Est-ce légal ?

Oui, la caisse d'épargne est totalement dans son droit tant qu'elle vous a informé à l'avance de la clôture.

Au motif de quoi la caisse d'épargne peut-elle décider unilatéralement de fermer un livret A?
Elle n'a pas besoin de motif pour clôturer votre compte. En pratique, votre refus de fournir un document d'information sur votre profil a certainement été le déclencheur.
1
Bjr
J'ai souhaité transférer mon livret A d'un bureau de caisse d'épargne vers un autre.

un livret A ne se transfère pas, c'est une clôture puis une réouverture.
Faites virer l'argent sur votre compte courant si vous y allez.
0