Opposition sur un cheque de réservation

- - Dernière réponse :  Justine.07 - 11 sept. 2019 à 22:56
Bonjour,
J'ai réservé une voiture d'occasion le 10 août dernier, j'ai donc laissé un chèque de réservation étant donné que la voiture me plaisait.
Or, à cette date, le 11 septembre 2019, je n'ai toujours pas ma voiture. Cela fait 1 mois que les vendeurs me mènent en bateau entre les réparations de la voiture prévue et les garages qui ne reçoivent pas les pièces à temps.
Je souhaite annuler cette vente et je veux surtout pas que ces vendeurs encaissent mon chèque de réservation alors je pensais faire opposition sur ce chèque. Est-ce possible de faire opposition sur un chèque de réservation ? Étant donné que j'attends qu'on me livre la voiture depuis 1 mois quand même.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10506
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3884
0
Merci
Bonjour,

Il est illégale de faire opposition sur un chèque de réservation. Vous seriez passible d'une interdiction bancaire et poursuite judiciaire.

CB
Mais je suis dans l'attente depuis 1 mois. J'aurai déjà dû avoir la voiture depuis longtemps. C'est pas normal de faire attendre les gens comme ça et surtout de les mener en bateau comme ils l'ont fait avec moi...
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une