Changer permis de conduire Algérien en permis Français

CHOUCHOU 33 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 18:05
CHOUCHOU 33 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 19:32
Bonjour,

j'aimerai bien savoir quelle est la procédure pour obtenir un permis français alors que le mien délivré en 2014 et échanger par un autre en 2019 en algérie merci d'avance.

j'ai la nationalité française mais je vis en algérie

1 réponse

winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 130
4 sept. 2019 à 18:27
Bonjour, vous devez résider en France pour pouvoir échanger votre permis étranger en Français.
Cdt
1
CHOUCHOU 33 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 1
4 sept. 2019 à 18:39
Merci pour la réponse je rentre ce mois-ci pour s' installer le bas ... Est-ce que je n'aurais pas des problèmes avec la préfecture en disons que ma carte est délivrée en France
0
Bjr


http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/FAQ-CERT-de-Nantes-Echange-de-permis-etrange
Vous devez demander une attestation de radiation de votre inscription au consulat de France qui prouvera que vous avez séjourné plus de 183 jours à l'étranger.
Trouver votre logement en France, pour avoir les justifs de résidence en France

et votre dossier doit impérativement contenir une attestation de droits à conduire comportant les mentions obligatoire de non retrait, non suspension et non annulation pour un permis algérien.
Vous pouvez effectuer la demande de ce document sur le site : https://capacitepc.interieur.gov.dz

Après il faut fournir les formulaires et documents demandés par le Cert de Nantes, si vous n'habitez pas Paris intramuros et puisque vous êtes pas algérien, il n'y a pas lieu de passer par la préfecture d'abord.

Et là vous attendrez des mois et des mois, car rien ne marche depuis que tout est centralisé là-bas dans 3 certs français européens étrangers et permis international français. Il y a depuis un numéro de tel avec seulement 6 personnes pour répondre
mais c'est insuffisant, Il y a des milliers de dossiers en souffrance depuis 2017.
Dossiers auxquels pourraient s'ajouter une part de permis british en cas de Brexit s'ils sont expirés ou en cas d'infraction.

Certains personnes n'ont pas reçu l'attestation provisoire pour conduire, d'autres pas leur permis alors qu'ils ont retourné l'original, d'autres l'ont reçu avec des erreurs.
0
CHOUCHOU 33 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 1 > bc
4 sept. 2019 à 19:32
merci bc j'ai la double nationalité sinon je vais voir avec le consulat française
0