2 nuits dans une auberge de jeunesse

Achilograms - 3 sept. 2019 à 18:12
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 07:56
Bonjour,
J'ai passé un sejour a Marseille dans une auberge de jeunesse la sylva belle.
Je souhaiterais faire changer son fonctionnement a l'auberge car je le trouve honteux et c'est une fois de plus les plus modestes qui trinquent.
Douches froides et sales, eau partout par terre empechant de poser ses affaires pendant sa douche (pas assez de place pour ca), j'en ai parlé a l'accueil mais rien a foutre. C'était sale et inondé quand je suis arrivé, et toujours la meme saleté et la meme eau quand je suis parti : pas de nettoyage. De plus, douches froides uniquement ! L'accueil est limite, mais acceptable. Je parle seulement du dortoir commun pour homme a 25€ la nuit, j'espère que pour 50/60€ (prix des chambres privées), le service est un peu mieux, meme si pour 25€ j'estime que j'ai le droit au minimum et je ne suis pas exigeant. Bref s'il faut je porterai plainte mais il me semble qu'il y a des lois a respecter et je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de me charger de les faire appliquer.
Merci pour votre reponse, j'ai des photos et videos pour prouver ce que je dis.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
4 sept. 2019 à 07:56
Donc en gros, vous trouvez choquant et inadmissible qu'en payant 25 euros vous n'ayez pas le même service qu'en payant 60, c'est bien ça.

Vous décrivez une auberge de jeunesse. Je ne voit pas de soucis majeur. Peut-être est-ce un peu cher (en même temps, on parle de Marseille). Peut-être certaines sont mieux tenues.

Il n'y a pas de loi à proprement parler pour définir les conditions d'accueil d'une auberge de jeunesse. Vous ne pourrez donc pas porter plainte.
Vous pourrez, si vous avez du temps et de l'argent à perdre, porter l'affaire en justice au civil. Mais au mieux vous vous ferrez rembourser votre séjour. Sauf qu'évidemment, le jugement aura lieu à Marseille. Je suis pas sur que l'un dans l'autre ce soit rentable.
0