Les 2 noms de famille de mon fils inversés par l'école

Lythanamat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - Modifié le 2 sept. 2019 à 18:57
Lythanamat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 19:08
Bonjour,
Je rencontre un petit souci avec le dossier scolaire de mon fils. Depuis son CE2 est noté Gupont Curant + prénom alors que son nom est Curant Gupont +prénom.( J'utilise exprès les initiales de son vrai nom afin d'expliquer) La maîtresse a répondu à mon fils que ce n'était pas grave et sans importance et vu que c'est moi qui l'élève, il y a mon nom en premier ! Mais voilà je ne suis pas d'accord.
Déjà comme la maîtresse l'écrit il est plus difficile à prononcer, et de toute façon ce n'est pas son nom de naissance ! J'ai un peu peur que cela pose des problèmes pour son dossier au collège car il ne sera pas classé identiquement avec un C en 1ère lettre ou un G, et que cela peut faire traîner un dossier ou même se perdre dans les tiroirs de l'administration ! N'a t'elle point envie de recommencer à sortir ses bulletins (noté le mauvais ordre en gros 1ere page + en petit en bas à chaque page)? Évidemment je devrais les signer à nouveau et je ne vois pas le souci de mon côté.
Comment puis je faire afin qu'elle modifie cette erreur ?
Merci pour votre réponse. Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
2 sept. 2019 à 18:49
Bonjour,

Vous souhaitez en cas d'erreur de plume tout faire réécrire.
Dans ce cas, refaites votre message car il y a également des erreurs.

CB
0
Lythanamat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
2 sept. 2019 à 18:54
Bonsoir. Désolée mais je ne comprends malheureusement pas votre message...et je ne suis pas la seule! À quoi sert il ? Cordialement
0
Lythanamat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
Modifié le 2 sept. 2019 à 19:09
Et je ne souhaite pas tout faire réécrire mais juste faire l'inversion sur l'ordinateur et ressortir de nouvelles feuilles de bulletins corrects avec les noms de famille de mon fils dans le bon sens comme depuis 9 ans. On appelle pas quelqu'un Tartenpion Piontentar!
0