A voir également:
- Plus value immobillière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Plus value travaux fait soi-même - Forum Immobilier
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
30 août 2019 à 19:24
30 août 2019 à 19:24
Bonjour
Si vous compter être exonéré de plus value pour residence principale, c'est plutot compromis ou ça conduirait à un controle fiscal.
Comptez vous racheter un bien pour en faire votre residence principale ?
Si vous compter être exonéré de plus value pour residence principale, c'est plutot compromis ou ça conduirait à un controle fiscal.
Comptez vous racheter un bien pour en faire votre residence principale ?
Bon jour, merci pour votre réponse non je n'ai pas prévu de réinvestir dans un autre bien pour le moment. Je sais en effet que cela peut donner lieu à l'exonération de la plus-value lorsque c'est un premier achat.
J'ai plutôt le souhait de créer un projet d'entreprise.
Pouvez-vous me dire sur quelle base légale vous me faites cette réponse? Car les textes semblent assez clair à partir du moment où la résidence principale est active le bien vendu ne donne pas lieu à l impôt.
Dans tous les cas je ne crains pas un contrôle fiscal puisque je n'ai rien à me reprocher d'autre.
Merci pour vos lumières.
J'ai plutôt le souhait de créer un projet d'entreprise.
Pouvez-vous me dire sur quelle base légale vous me faites cette réponse? Car les textes semblent assez clair à partir du moment où la résidence principale est active le bien vendu ne donne pas lieu à l impôt.
Dans tous les cas je ne crains pas un contrôle fiscal puisque je n'ai rien à me reprocher d'autre.
Merci pour vos lumières.