Mariage franco-russe et ..apres ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
- - Dernière réponse :  Ben - 15 sept. 2019 à 19:31
Bonjour,
je me mari en France le 12 octobre 2019 avec ma compagne Russe.
Pour cela , elle va venir avec son visa Schengen (valable jusqu'en novembre 2020).

Pour notre mariage, elle va prendre mon nom Français « DUBOIS ».
Apres notre mariage, elle va repartir en Russie pour refaire son passeport russe au nom de "DUBOIS" donc.

Mes questions:

- Un certificat de mariage + une pièce d'identité lui suffit-il pour refaire son passeport en Russie ?

- Comment et avec quel visa elle doit revenir en France pour s'installer avec moi en France en tant qu'épouse ?
Avec son ancien Schengen (nom russe) ? avec un visa long séjour (VLS ou permis « D »? et ensuite ?

- Une fois revenue en France, que devons-nous faire comme démarche pour l'obtention d'un permis de séjour afin qu'elle puisse rester?

Merci d'avance pour votre réponse..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour
Vous avez fait le nécessaire au consulat russe en France pour le dossier de mariage et la publication des bans ici.
Faire transcrire le mariage français au consulat russe en France, puis rentrer.
Elle reviendra avec un VLS conjoint de français valant titre de séjour vie privée et familiale pour un an, donnant droit à travailler.
Voir le site de France Visas et du Consulat de France pour les docs.
après à l'arrivé en France validation du visa à l' OFFI et paiement des droits visite médicale etc.
Penser à renouveler au moins deux mois avant, en prefecture.

Cdt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Comment a t elle obtenue un visa schengen d un an c est 90 jours non ?
Par période de 3mois tu peux rester un certain nombre de jours. Mais le passeport schengen lui est validé 5ans.
Oui
C'est un visa court séjour de circulation 90j en zone schengen obligatoirement interrompu par 90 j dans son pays ou hors schengen. Il peut être délivré pour une durée de 5 ans. Il ne permet pas de s'installer ou de travailler.
Commenter la réponse de Jacques
Dossier à la une