Mariage franco-russe et ..apres ?

grizzzlyyy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 12:54
 Ben - 15 sept. 2019 à 19:31
Bonjour,
je me mari en France le 12 octobre 2019 avec ma compagne Russe.
Pour cela , elle va venir avec son visa Schengen (valable jusqu'en novembre 2020).

Pour notre mariage, elle va prendre mon nom Français « DUBOIS ».
Apres notre mariage, elle va repartir en Russie pour refaire son passeport russe au nom de "DUBOIS" donc.

Mes questions:

- Un certificat de mariage + une pièce d'identité lui suffit-il pour refaire son passeport en Russie ?

- Comment et avec quel visa elle doit revenir en France pour s'installer avec moi en France en tant qu'épouse ?
Avec son ancien Schengen (nom russe) ? avec un visa long séjour (VLS ou permis « D »? et ensuite ?

- Une fois revenue en France, que devons-nous faire comme démarche pour l'obtention d'un permis de séjour afin qu'elle puisse rester?

Merci d'avance pour votre réponse..

2 réponses

Bonjour
Vous avez fait le nécessaire au consulat russe en France pour le dossier de mariage et la publication des bans ici.
Faire transcrire le mariage français au consulat russe en France, puis rentrer.
Elle reviendra avec un VLS conjoint de français valant titre de séjour vie privée et familiale pour un an, donnant droit à travailler.
Voir le site de France Visas et du Consulat de France pour les docs.
après à l'arrivé en France validation du visa à l' OFFI et paiement des droits visite médicale etc.
Penser à renouveler au moins deux mois avant, en prefecture.

Cdt
4