Banque

Résolu
Taratata - 22 août 2019 à 22:48
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 août 2019 à 23:09
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème j'ai déposé un chèque sur mon compte j'ai utilisé cet argent. Plus tard la banque m'a repris la somme et maintenant je suis interdit bancaire. Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir me défendre je ne comprends pas. Ont-ils le droit...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 22 août 2019 à 22:54
Bonjour,

Ce n'est pas la banque qui a repris le chèque, mais la personne qui vous l'a envoyé.
Vous avez manqué de prudence en utilisant l'argent du chèque sans même attendre le délai de 2 mois dont dispose la personne qui vous a fait le chèque pour annuler celui-ci.

Vous lui demandez de vous renvoyer le chèque.

J'espère pour vous que la personne vous devait réellement de l'argent, car dans le cas contraire vous êtes passible (en plus de l'interdiction bancaire) de condamnation. Car pour rappel, il est interdit d'encaisser de l'argent de personne qui ne nous doivent rien.

D'où venait ce chèque ?

CB

2
Incroyable! un délai de deux mois pour encaisser.! Même si le chèque vient de mon assureur. Je n'en crois pas mes yeux ! !
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 22 août 2019 à 23:10
Vous confondez délai d'encaissement et délai d'opposition ! ! Incroyable!
Le chèque a été encaissement sous une délai de quelques jours, mais celui-ci a été annulé par la suite.

Si vous dépensez l'argent dès que celui est encaissé, sans même vous assurez, de la validité définitive de l’encaissement, alors vous courrez de grand risque. Et malheureusement, vous venez de prendre conscience des conséquences de ce risque...

Vous demandez à l'assurance de vous refaire un chèque, et cette fois vous attendez avant de dilapider votre argent.

CB
0