Refus de prime a la naissance

CamilleC - 22 août 2019 à 15:08
 CamilleC - 22 août 2019 à 16:28
Bonjour,

Je suis étudiante en Belgique, j'ai un appartement étudiant , mais je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents en France , Je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi après plusieurs démarches auprès de ma Caf en France, celle-ci vient de me répondre que je n'ai pas le droit à la prime de naissance car j'ai un logement en Belgique.
Mon logement n'est pas une domiciliation. C'est un logement étudiant.
Je suis suivie pour ma grossesse en France et je vais accoucher en France, je suis en dernière année. A la fin de la 3 eme année je m'installerai chez parents.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit a la prime de naissance. Je n'ai aucun revenu en tant qu'étudiante, je n'avais déjà pas le droit la l'aide au logement.
Pouvez vous me dire pourquoi, je ne trouve pas ça normal.
Camille C
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui cela me semble normal, vous êtes domiciliée à l'étranger.
2
Non je ne suis pas domiciliée en Belgique justement. Les logements etudiant n'ont pas de domiciliation
0
Non je ne suis pas domiciliée en Belgique justement.
0
Vous vivez plus de 6 mois de l'année en France ?
0
CamilleC > Komar
22 août 2019 à 15:29
Non, je suis etudiante, j'ai cours tous les jours de la semaine, d'où le logement étudiant.
0
Donc vous n'êtes pas domiciliée en France, si vous ne vivez pas en France. Que vous soyez étudiante, salariée, au chômage ou peu importe, c'est la même chose.
0
Les étudiants étrangers qui viennent en France pour leurs etudes sont bien mieux traités que moi, alors que mes parents payent leurs impôts depuis 30 ans.
C'est n'importent quoi...
0
Ah ça, c'est toujours plus facile de montrer du doigt les étrangers hein ? Et qu'est ce que ça soulage !