Suspension de permis

Zaza - 18 août 2019 à 16:00
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 19 août 2019 à 07:25
Bonjour, mon mari a une suspension de permis par les gendarmes pour avoir roulé trop vite.
Le gendarme avait dit 3 mois et sur le document reçu à domicile il est noté 4 mois?
De plus mon mari ne va plus pouvoir aller travailler car il tient un commerce à plus de 1h30 de route de notre domicile avec des horaires déjà très difficiles.
Quelle solution avons nous?
Cordialement

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 959
18 août 2019 à 23:22
Bonsoir
Transpot en commun, vélo, mobiylette, voiturette, copain, collègues, ami(e,s) ne sont pas de trop.
1
Oui malheureusement pas de transport en Commun pour aller en direction de son lieu de travail qui se trouve à 1h30 de notre domicile, ni train ni bus ni rien, ni aucune connaissance partant dans cette direction. Et je sais pas si faire du 50km/h en voiture sans permis sur 126km est faisable! Il va mettre 3 heure aller et 3h retour?!
0
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 12 811
19 août 2019 à 07:25
Il fallait peut-être s'en inquiéter avant de "rouler trop vite".
Quand on est à ce point dépendant de la voiture, il faut réfléchir au long terme.

Le permis blanc, faut pas compter dessus. Surtout si il a perdu le permis suite à un excès de vitesse de plus de 40 km/h.

Si c'est lui qui tient le commerce, le mieux est encore probablement de fermer pendant ces 4 mois si aucune autre solution n'est envisageable.

Alternativement, il faudra vérifier si c'est moins coûteux de prendre un logement temporaire (airbnb, hotel, camping) à proximité pendant ces 4 mois.

Dans tous les cas, ce sera à lui/vous de trouver la solution qui convient. On n'est plus dans le cadre de la loi. On est dans le cadre du bon sens et de la débrouillardise.

à plus de 1h30 de route de notre domicile avec des horaires déjà très difficiles.
La solution la plus évidente aurait été de démanger à proximité du travail. Bien sur, je vois des tas de raisons pour laquelle ce n'aurait pas été simple. De toute façon, maintenant, c'est trop tard pour palier à la situation actuelle.

1