Virement execute société générale non recu

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
-
 Toto78 -
Bonjour,

Le 13/08/19 des virements saisis du compte société générale au profit de 3 bénéficiaires externe
Operation date de valeur le 13/08 execute le 13/08 mais pas recu sur compte credit mutuel.
C'est
moi qui divague ou il y a un problème?

bien a vous

1 réponse

Messages postés
13286
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
6 840
Bonjour,

Vous divaguez, avec les jours fériés et les délai inter banque rien d'anormal pour l'instant.

CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019

Le temps de latence?
jamais entendu parlé
mais je comprends et je constate que nous sommes au 2019 ou les systèmes de banques sont sensés etre optimum, et la France est toujours en retard, quand on voit les banques avec des services tres rapide, en Europe, pas de limite de plafond, pas de frais sur operation a l'étranger etc on est a la ramasse a laisser un salarie qui n'a pas reçu son salaire sa cb bloqué a cause de temps de latence??
Ca rend triste, car l'un des bénéficiaires est un Solde de tout compte .
Messages postés
13286
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
6 840
mais je comprends et je constate que nous sommes au 2019 ou les systèmes de banques sont sensés etre optimum,
Cela n'est que votre propre opinion personnel, mais qui montre seulement que vous ne connaissez rien à la réalité des organismes bancaires. Il ne faut pas prendre ses entrerpises pour plus qu'elles ne sont.
Plus une société est performante, moins on tolère les défauts qui subsiste. Vous entrez en plein dans ce clichés. Le délai de latence (délai de réaction) n'a jamais été aussi rapide, mais vous vous plaignez qu'il ne soit pas parfait. Je ne vous raconte pas le montant de vos frais s'ils mettaient en place un système sans délai, le montant de vos frais serait multiplié par 40. Déjà que vous vous plaignez des agios, (que vous avez d'ailleurs accepté dans votre contrat), alors qu'en serait-il alors ?
Il faut avoir une certaine cohérence d'esprit : on ne peut pas tout avoir, vous ne vivez pas dans un monde utopique.

Si les délais vous pose problème (et franchement poru 24 heures..), vous n'avez qu'à payer en espèce, cela est plus rapide...

CB
Lol
interdit 10700€ et pour retirer ????????
Messages postés
13286
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
6 840
merci d'écrire en français

Pour rappel pour êtes sur un forum de droit, et non sur un forum commerciale ni politique.
Donc, vos opinions non juridiques sont hors sujet du forum.

CB
Bonjour hoquei44,
"Je ne vous raconte pas le montant de vos frais s'ils mettaient en place un système sans délai, le montant de vos frais serait multiplié par 40"
Il ne faut pas raconter n'importe quoi c'est vous qui ne connaissez rien à la réalité des organismes bancaires , le virement instantané existe et c'est meme souvent gratuit:
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/moyens-de-paiement/virement-tip-et-prelevement/le-virement/le-virement-sepa-instantane/