Opposition abusive sur chèque de caution et menace de mort

Celine77 - 17 août 2019 à 13:07
 Celine77 - 17 août 2019 à 20:05
Bonjour,
J’ai loué pour deux mois un appartement dans mon sous sol à une dame avec trois enfants . Son cousin m’a donné deux chèques de caution à encaisser en cas de non paiement ou de dégradation. Dès le lendemain la locataire a commencé à m’insulter par tout les noms et me menacer de mort et de mettre feu à ma maison.
Vu les non paiement de loyers, j’ai prévenu le cousin que je vais encaisser les chèques. Ce dernier m’a menacé de mort et m’a informé que les chèques étaient opposés pour perte alors qu’il a signé les documents le jour même avec moi en présence de témoins .
Les chèques ont été gardés à ma banque et j’étais informée de leurs oppositions suite à perte .
J’ai déposé plainte mais quelles sont les démarches pour me faire payer et sortir cette personne qui b’arrête Pas de dégrader les meubles et ne souhaite pas sortir.
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
17 août 2019 à 16:13
bonjour,

location en SOUS-SOL ??
Aération ? WC ? .... etc. bref, décence ??
3
C’est un rez de jardin avec fenêtres et wc. Meublé jusqu’à la cafetière, les draps les serviettes et tout pour y habiter directement.
Mais vous ne répondez pas à ma question des chèques !
0
C’est une location saisonnière
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > Celine77
Modifié le 17 août 2019 à 21:17
0
Bonjour,

Quel type de bail avez vous fait signé ? C'est légal toutes ces petites affaires ?
1
Bonjour
Pour l’expulsion j’ai les mesures nécessaires. Mais ma question est pourbles chèques car ils ne m’ont pas payé le mois d'août. J’ai déposé plainte et l’officier m’a informé que c’est une escroquerie et que je dois appeler la police pour les sortir. C’est dans ma maison et ils ne peuvent pas rester vu les nombreuses interventions de la police et leurs passifs d’escroquerie et de vol . La menace est grande pour moi et mes enfants
0