Annulation de vente de ma moto pour " vice caché "

Irwin73700 - 12 août 2019 à 11:28
 Komar - 12 août 2019 à 11:33
Bonjour,
J'ai vendu ma moto il y a maintenant 3 semaines. La moto a été vendu à 19h après avoir été révisé le jour même en concession à 14h30 et seulement 50km après ( le trajet concession/lieu de vente ).
Le personne n'a pas souhaité essayé la moto lors de la transaction car il " faisait trop chaud ", le véhicule a tout de même été démarré devant lui pour lui prouver ma bonne fois.
3 jours plus tard la personne me contacte pour me dire que la moto ne démarre pas, je lui propose de passer la voir pour y jeter un coup d'oeil ( j'obtiens une réponse plusieurs jours après car la personne était occupée à aller faire les Fêtes de Bayonne ), après avoir fixer un rdv je me déplace sur place et démarre la moto sans problème avec un coup de booster. La personne décide donc de changer la batterie. Depuis la moto ne démarre toujours pas selon ses dires.
Je lui ai proposé et conseillé depuis le début de ramener le véhicule dans la concession ou il a été révisé, en lui proposant de payer une partie des frais si il en avait ... La personne n'a jamais voulu retourner a la concession.
La personne me demande maintenant une annulation de la vente et un remboursement à l'amiable sinon il saisira la justice.
Il me parait inconcevable de lui rembourser la moto sachant que je n'ai jamais eu de problème avec, je l'ai faite révisé 4h avant le vente ( je ne vois pas ce que je peux faire de plus honnêtes ) et cela fait maintenant 3 semaines que le véhicule dort chez lui et je ne sais pas ce qu'il a pu " bidouiller " dessus.
Auriez vous des conseils à me donner par rapport à ma situation ?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
12 août 2019 à 11:33
Bonjour,

Entre particulier, les vérifications se font avant d'acheter. Ça n'est désormais plus votre problème.

Vous avez été bien gentil de venir la démarrer devant lui et vous auriez été bien couillon de lui rembourser des frais.
1
Bonjour,

Le conseil est simple : coupez toute discussion. C'est maintenant son véhicule, et vous avez déjà été trop sympa avec lui. Il n'y a pas de garanti entre particuliers, il avait qu'a acheter une moto neuve s'il ne voulait pas avoir les problèmes d'un véhicule d'occasion.
Vous ne risquez rien !
1