Changer d'auto ecole

Résolu
PASCALE - 2 août 2019 à 07:33
 PASCALE - 2 août 2019 à 08:06
Bonjour

J'ai inscris ma fille à une auto école pour un forfait code + 20h de cours de conduite depuis le 10/07/2019. Ce qui me dérange c'est que cela ne fait même pas un mois qu'elle à commencé et l' auto école envoie très souvent un mail disant qu'il est exceptionnellement fermé (environs la 4ème fois) or on à choisi exprès les vacances pour que ma fille puisse s'y rendre le plus souvent.

Peut on demander le remboursement ? Et changer d'auto école

Par avance je vous remercie

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 067
2 août 2019 à 07:40
Bonjour

Elle a signé un contrat d'un an avec l'auto école. Elle a largement le temps de le passer.
Passer le permis en été, beaucoup y pensent mais l'auto école peut aussi prendre des vacances donc résilier et demander remboursement parce qu'ils ferment boutique quelques jours en été (ou même dans l'année) ce ne sera jamais recevable.

Vous pouvez toujours tenter mais légalement aucun recours.
1
En fait on n'a pas de contrat et nous avons rien signé mais j'ai fais une carte bleu pour 4 fois 250€
merci
0
AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 067
2 août 2019 à 07:56
Elle a déjà commencé les cours?
0
seulement pour le code
0
AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 067 > PASCALE
2 août 2019 à 08:04
Il y a donc bien un contrat formé même si aucun écrit. Le paiement et la "consommation" du contrat en sont la preuve.
Vous pouvez tenter un remboursement à l'amiable mais ils n'ont aucune obligation légale.
0
merci pour vos conseils
0