Arnaque virement bancaire france

Laguestapau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 05:38
AN.Banker Messages postés 10501 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 juil. 2019 à 06:03
Bonjour,
Un homme qui prétend m aimer m a demandé un rib et l accès au compte pour verifier que les virements de son employeur etranger soient faits soit 2 virements de 4000€.
Il a travaille à l etranger et me dit que son compte est contrôlé par les impots et qu il subit un controle fiscal, sa tante est à découvert et malade d un cancer.
Il ne veut pas de chèque de son employeur mais des virements et n a pas confiance a mon compte la poste.
Je lui ai donné le rib et il insiste pour avoir accès en ligne. Il est resté au costa rica pour attendre sa paie.
Peut il faire des choses illégales avec mon rib?
J ai cherché ses photos sur tineye sans succès et google images en pensant a un fake. Les dates des photos sont bonnes les lieux correspondent mais je ne comprends pas pourquoi j ai l impression que c est une arnaque.
J ai cherché son gsm sur internet, nom,prenom, mail et j ai recherché ses photos sur les sites d arnaques. Mais je n ai rien trouvé.
Suis je parano ?si c est bien une arnaque, est ce que j aurais des problèmes avec ma banque?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10501 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 108
Modifié le 29 juil. 2019 à 06:29
Bonjour

C'est une arnaque
Il va encaisser des chèques volés et se faire des virements.

On ne donne jamais accès à son compte. C'est illégal et vous perdrez de l'argent. En plus vous ne connaissez pas l'origine des fonds

Arretez tout ca.
Un homme jamais vu qui prétend vous aimer et qui a déjà des vues sur votre compte = 100% arnaque. Le coup de la tante malade d'un cancer et le contrôle fiscal,... oui bien sur comme ça ça créé de la pitié...

Ps: il peut meme tout simplement se faire un virement avec l'argent que vous possédez déjà. Et la banque ne vous remboursera pas votr négligence.

6