Mon passeport est périmé
VINHOZ
-
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour je dois prendre l'avion en provenance des DOM pour la métropole le soucis est que mon passeport est périmé de 10j et je n'ai pas de carte id alors j'aimerais savoir si c'est possible que je voyage avec mon passeport périmé tout en sachant que c'est un aller simple sans retour bien évidemment
A voir également:
- Transavia passeport périmé
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Préparation alsa périmé ✓ - Forum Consommation
- Sucre vanillé périmé ✓ - Forum Consommation
- Date de péremption - Forum Consommation
- Oasis perime ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Dans le cas d'un aller simple, le conseil de 'tenter quand même, vous n'avez rien à perdre' s'applique.
(contrairement à un allez retour ou ce conseil peut-être catastrophique, car on risque de vous laisser passer à l'aller, mais vous bloquer au retour).
Les doms sont la France, si c'est un vol direct, y'a pas de douane/entrée sur le territoire. Y'a pas besoin que le passeport soit valide 6 mois.
Il reste le poste de sécurité, et l'embarquement.
Vous pouvez tomber sur des personnes sympas qui vous laissent passer. Ou sur des personnes strictes qui trouvent que vous ne ressemblez pas à la photo de votre passeport, et utiliser le prétexte qu'il soit périmé depuis 10 jours pour vous refouler.
Impossible de prédire ce qui se passera. Certains n'hésiteront pas à dire que c'est passé pour eux. C'est pas une garantie que ça passera pour vous.
(contrairement à un allez retour ou ce conseil peut-être catastrophique, car on risque de vous laisser passer à l'aller, mais vous bloquer au retour).
Les doms sont la France, si c'est un vol direct, y'a pas de douane/entrée sur le territoire. Y'a pas besoin que le passeport soit valide 6 mois.
Il reste le poste de sécurité, et l'embarquement.
Vous pouvez tomber sur des personnes sympas qui vous laissent passer. Ou sur des personnes strictes qui trouvent que vous ne ressemblez pas à la photo de votre passeport, et utiliser le prétexte qu'il soit périmé depuis 10 jours pour vous refouler.
Impossible de prédire ce qui se passera. Certains n'hésiteront pas à dire que c'est passé pour eux. C'est pas une garantie que ça passera pour vous.