Mon passeport est périmé

-
bonjour je dois prendre l'avion en provenance des DOM pour la métropole le soucis est que mon passeport est périmé de 10j et je n'ai pas de carte id alors j'aimerais savoir si c'est possible que je voyage avec mon passeport périmé tout en sachant que c'est un aller simple sans retour bien évidemment
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 29 juil. 2019
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
5148
1
Merci
Dans le cas d'un aller simple, le conseil de 'tenter quand même, vous n'avez rien à perdre' s'applique.
(contrairement à un allez retour ou ce conseil peut-être catastrophique, car on risque de vous laisser passer à l'aller, mais vous bloquer au retour).

Les doms sont la France, si c'est un vol direct, y'a pas de douane/entrée sur le territoire. Y'a pas besoin que le passeport soit valide 6 mois.

Il reste le poste de sécurité, et l'embarquement.
Vous pouvez tomber sur des personnes sympas qui vous laissent passer. Ou sur des personnes strictes qui trouvent que vous ne ressemblez pas à la photo de votre passeport, et utiliser le prétexte qu'il soit périmé depuis 10 jours pour vous refouler.

Impossible de prédire ce qui se passera. Certains n'hésiteront pas à dire que c'est passé pour eux. C'est pas une garantie que ça passera pour vous.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une