Heure d astreinte

jerome - 28 juil. 2019 à 09:53
 jerome - 29 juil. 2019 à 19:52
bonjour
qui peut m informer sur les lois concenant les astreinte.
les temps de pose obligatoire entre le temps d astreinte et de travaille .le nombre d heure a ne pas dépasser ext..
en exemple la moi je prend l astreinte 1 semaine complète sans repo
et en aout je l aurai 3 semaine sans arret même mes jour de repo.

je travaille du lundi au vendre de 7 h a 14h et je ss d astreinte du lundi au lundi en continue.

je c est que la lois l interdit que puis je faire et ou trouve les texte de lois .

merci
cdt

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 28 juil. 2019 à 11:02
Bonjour,

Il faut que vous regardiez votre contrat de travail, convention collective ....


Article L3121-11 du Code du travail

Une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut mettre en place les astreintes. Cette convention ou cet accord fixe le mode d'organisation des astreintes, les modalités d'information et les délais de prévenance des salariés concernés ainsi que la compensation sous forme financière ou sous forme de repos à laquelle elles donnent lieu.


êtes vous certain que vous soyez d'astreinte ? ce n'est pas plutôt être de garde ?
0
bonjour
oui c est bien une astreinte dans ma convention il na rien de précisé sur tous ce dont je parler.
cdt
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
28 juil. 2019 à 17:52
0
bonjour
je vous remerci

cdt
0