Bail meublé après congé pour vente

Catherine - 27 juil. 2019 à 21:43
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 juil. 2019 à 21:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement loué vide, et j'ai donné congés à mon locataire pour vendre. La mise en vente date d'un an, le locataire vient de partir, et l'appartement n'est pas vendu. 2 agences sont sur le coup, le prix est celui du marché, et même baisse de prix depuis 3 mois.
Je souhaite louer en meublé pour l'année scolaire afin de ne pas perdre trop d'argent, tour=t en laissant en vente. Ai-je le droit ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 27 juil. 2019 à 21:48
Bonjour
Vous avez résilié le bail pour vendre, vous ne pouvez pas relouer sous peine que votre ancien locataire vous poursuive pour résiliation abusive de son bail.
Si vous ne vendez pas c'est que votre prix est trop haut. Vous devez informer votre ex locataire des baisses de prix que vous proposez car il est toujours prioritaire pour l'achat.
0