Carte d'identité périmée et voyage depuis la belgique

WXA - 27 juil. 2019 à 13:25
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 juil. 2019 à 19:19
Bonjour,

Je me suis malheureusement aperçu que ma carte d'identité était périmer lors de l'enregistrement de mon billet d'avion pour les vacances.
J'ai fait ma demande de renouvellement mardi 23 Juillet et je pars le 31 Juillet évidement j'ai aucune chance de l'avoir dans ce court timing ???

Deuxième question,je pars de Charleroi en Belgique est bien sur nos amis Belges font parti de ceux qui n'ont pas accepter le décret de renouvellement automatique de 5 ans pour la carte d'identité.

Ma question est: qu'est ce que je risque? j'ai entendu dire que je pouvais avoir une amende de 200 euro pour non respect des lois en Belgique et surtout est ce que en payant cette amende j'aurai quand même la possibilité d'embarqué dans l'avion ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
27 juil. 2019 à 17:53
Bonjour,

Où partez vous?

Le pays de destination n'accepte peut-être pas votre carte d’identité périmée. Toutefois, vous pouvez toujours télécharger le formulaire officiel de prolongation de 5 ans, c'est toujours bon de l'avoir avec vous.

Cordialement
0