Carte d'identité périmée et voyage depuis la belgique

- - Dernière réponse : Thordendall
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 30 juil. 2019 à 19:19
Bonjour,

Je me suis malheureusement aperçu que ma carte d'identité était périmer lors de l'enregistrement de mon billet d'avion pour les vacances.
J'ai fait ma demande de renouvellement mardi 23 Juillet et je pars le 31 Juillet évidement j'ai aucune chance de l'avoir dans ce court timing ???

Deuxième question,je pars de Charleroi en Belgique est bien sur nos amis Belges font parti de ceux qui n'ont pas accepter le décret de renouvellement automatique de 5 ans pour la carte d'identité.

Ma question est: qu'est ce que je risque? j'ai entendu dire que je pouvais avoir une amende de 200 euro pour non respect des lois en Belgique et surtout est ce que en payant cette amende j'aurai quand même la possibilité d'embarqué dans l'avion ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
144
0
Merci
Bonjour,

Où partez vous?

Le pays de destination n'accepte peut-être pas votre carte d’identité périmée. Toutefois, vous pouvez toujours télécharger le formulaire officiel de prolongation de 5 ans, c'est toujours bon de l'avoir avec vous.

Cordialement
Commenter la réponse de Thordendall
0
Merci
Bonjour,

Je pars du Portugal mais je prend l'avion depuis la Belgique et j'ai su qu'il faisait parti des pays qui n'ont pas accepter le décret pour les renouvellements automatique de la carte d'identité.
De ce faite on m'a dit que je risqué de me prendre une amende de 200 euro mais je voulais savoir si en payant cette amende on me laisserai qd même embarqué dans l'avion???

Je suis en stress à l'idée de ne pas pouvoir embarqué...
Thordendall
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
144 -
https://www.60millions-mag.com/2016/11/07/carte-d-identite-des-francais-indesirables-en-belgique-et-en-norvege-10773

Tout Français qui prend l’avion depuis la Belgique ou transite par un aéroport belge doit désormais veiller à posséder une carte d’identité de moins de dix ans ou bien se munir d’un passeport. Sinon, il sera refoulé.

Je crois que c'est mal barré pour vous... Surtout que le Portugal ne s'est pas prononcé sur l'acceptation de la validité, du coup ca risque de coincer chez eux aussi.

Téléchargez le document d'extension, ça ne sera pas de trop!
Commenter la réponse de WXA
Dossier à la une