Enlever le nom de famille du père à l’enfant

Victime - 27 juil. 2019 à 05:20
 Victime - 27 juil. 2019 à 13:01
Bonjour,
Je suis victime d’une injustice et surtout de discrimination ( islamophobie ).
J’ai demandé à la justice pour faire valoir les droits de paternité et de l’exercice de l’autorité parentale sur l’enfant . La justice ne m’autorise pas de sortir du territoire avec l’enfant et visiter mes parents.
Alors je souhaiterais enlever le nom de famille paternel à l’enfant.
Quelle démarche à entreprendre et surtout les décrets de la jurisprudence.
Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 juil. 2019 à 06:58
bonjour,
Impossible si c est le père et qu il l a reconnu. Il faut des faits extremement graves sur l enfant et saisir la justice pour eventuellement obtenir le changement de nom !
cdt
1
Bonjour madame,
Merci pour la réponse.
Effectivement, je suis le papa et je ne veux surtout tout pas faire du mal à l’enfant, ni s’opposer à la volonté de la justice française pour le protéger.
Donc si j’ai bien compris, il faut faire quelque chose de grave à l’enfant pour faire appliquer la loi de changement de nom. !!!!! Pourriez vous me communiquer ces faits svp?
Je ne comprends pas pourquoi la justice s’oppose que l’enfant découvre sa culture paternelle arabo- musulmane.
Et si cette culture est judaïque !!!!!
Elle est où l’autorité parentale ????
Pour information, l’enfant a déjà été deux fois en visite familiale étant bébé, alors je ne vois pas pourquoi c’est interdit de s’y rendre après la séparation.

J’en connais des enfants abandonnés et par la suite ils cherchent désespérément leurs racines. Je crois que c’est la meilleure résolution c’est de l’abondonner. J’ai rien à me reprocher, j’a fait ce qu’il fallait pour cette enfant.
Cordialement.
0