Pause non prise et rattrapée sans être payé

Xaxu65 - 25 juil. 2019 à 19:18
 Xaxu65 - 30 juil. 2019 à 15:18
Bonjour. Voilà je travaille dans une entreprise de matériaux en tant que cariste. Mon patron me fait faire une heure sup par semaine soit 36h au lieu de 35h pour soit disant rattraper les pauses que je ne prends pas. Non pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne peux pas la cadence de travail ne me le permet pas. Surtout que je ne travaille pas 6h consécutives donc je n'y ai pas le droit. Et cette heure sup n'est évidemment pas payée. Est ce légal ? Que puis je faire ? J'ai demandé plusieurs fois des explications à mon chef mais sans réponses. Merci de votre aide

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
26 juil. 2019 à 12:49
Bonjour,

Je ne comprend pas. Si vous ne prenez pas vos pauses vous travaillez plus que prévu, pourquoi faire une heure en plus?

Exemple:

Si vous êtes planifié de 10h à 13h et de 14h à 17h
cela fait 3h et 3h.
Si vous ne prenez pas de pause, cela fait 7h.
Et si vous faite une heure de plus, vous travaillez 8h.

Pouvez vous donner plus d'explications?

Dans tous las cas ce n'est pas légal.

Cordialement
0
Merci de votre réponse.Les horaires sont 8/12 puis 14/17 sauf le jeudi ou il me demande de finir à 18h. Je ne sais pas si je vous éclaire davantage ?!
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
26 juil. 2019 à 21:24
D'accord pour vos horaires. Vous réalisez exactement ces horaires là? Je ne comprend pas à quoi fait référence votre patron quand il parle de rattraper les pauses que vous ne prenez pas.
Dans tous les cas si vous faites 36h par semaine, vous devez être payé. Point.
0
Je suis d'accord avec vous ! Merci vraiment de vous y intéresser ! Je vais essayer d'aller redemander des explications à mon patron mais s'il fuit je ne sais plus quoi faire...
0
Les rh m'ont repondu qu'il s'agissait d'un accord paritaire de 1999 et que c'est comme ça pour tout le monde donc pas le choix ils me '' menacent '' d'un licenciement à l'amiable si ça ne me convient pas... Rrrhh
0