Prêt dans la même banque mais pas la même agence traçabilités

Résolu
Llapie - 24 juil. 2019 à 17:00
AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 18:43
Bonjour,
Alors voilà j’ai un problème... notre demande de prêt à était accepter par la caisse d’epargne Mais nous ne voulions toutes les banque sauf celle là, la cause ? Un compte bancaire chez eux que nous n’avions pas mentionner avec un crédit dessus...
le courtier est aller voir une autre agence que celle où j’ai le compte...
Y’a t’il traçabilité d’une agence à l’autre cela ce passe comment dans ce cas ????
Je désespère ...
merci à tous pour vos réponses..

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 24 juil. 2019 à 17:15
Bonjour,

Tout dépend s'il s'agit de deux agences qui appartiennent à la même caisse régionale (il y a une quinzaine en France il me semble) :
- Si oui c'est fortement probable puisqu'ils vous retrouveront lors de votre enregistrement en tant que client
- Sinon je ne sais pas si les différentes caisses s'interrogent entre elle. La base clientèle est indépendante dans chaque caisse mais rien de sur.

Mais en cas de fausse déclaration et s'ils s'aperçoivent de votre crédit non déclaré, la déchéance du terme du crédit peut être prononcé. Vous aurez à payer le capital restant dû + intérêts immédiatement.
Vous risquez accessoirement des poursuites pénales

2
Sur les documents qu’il nous a montrer il y a l’acceptation du PTZ et tout donc ils ont dû forcément vérifier avant
0
AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597 > Llapie
Modifié le 24 juil. 2019 à 17:23
Pas forcément. Ils ont vérifié votre dossier pas si vous êtes déjà client. C'est un accord de principe pour une demande de financement.
Soit dit en passant et en complément de mon commentaire, en cas de fausse déclaration et pour un PTZ vous en perdrez tous les privilèges.
0
AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
24 juil. 2019 à 17:30
Je ne comprends pas une chose, on vous a demandé vos relevés de banque pour les derniers mois j'imagine, vous avez donné ceux de la CE où apparaît votre mensualité de crédit ?
Vous avez déclaré quelque part ne pas avoir d'autre crédit ?
0
Alors enfaite nous avons transmis les relever de cpt de nos comptes commun respectif mais on a pas parler de ce cpte à la caisse d’epargne On y croyais tellement pas à l’acceptation du crédit et on avait dit au courtier toute les banque sauf ÇA et bien sûr il a fallut qu’il nous trouve l’acceptation dans celle là
0
AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597 > Llapie
24 juil. 2019 à 17:48
Vous avez donc omis de donner des documents en plus de fausses déclarations qui aurait pu changer la décision de la banque. On est dans de la fausse déclaration et dans la définition de l'escroquerie.
Je confirme mon premier message (le numéro 5). Vous risquez la déchéance du terme du crédit si par la suite la banque l'apprend et dès à présent vous risquez des poursuites.
0
Bonjour,
Attention sur un certain nombre de documents vous certifiez ne pas avoir d'autres crédits que ceux déclarés. Si vous ne pouvez plus payer, vous serez considérés comme de mauvaise foi.

Normalement le lien sera fait.
1
C'est une chose très importante.

Normalement le lien sera fait après il y a des fois des découpages de groupes d'agences étonnants.
1
Oui ça c’est une chose mais vont il faire le lien entre les deux agences ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il aurait du déjà être fait non si ça avait était le cas ? Pck là on a reçu l’offre de prêt et on a rdv semaine pro dans l’agence avec le courtier donc théoriquement ils ont déjà étudier notre dossier ... là l’agence doit nous contacter pour prendre rdv semaine pro on a signer avec le courtier et tout la
0
L'offre ? Ce n'est pas plutôt la demande ?
0