Prêt dans la même banque mais pas la même agence traçabilités [Résolu]

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 24 juil. 2019 à 18:43
Bonjour,
Alors voilà j’ai un problème... notre demande de prêt à était accepter par la caisse d’epargne Mais nous ne voulions toutes les banque sauf celle là, la cause ? Un compte bancaire chez eux que nous n’avions pas mentionner avec un crédit dessus...
le courtier est aller voir une autre agence que celle où j’ai le compte...
Y’a t’il traçabilité d’une agence à l’autre cela ce passe comment dans ce cas ????
Je désespère ...
merci à tous pour vos réponses..
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658
2
Merci
Bonjour,

Tout dépend s'il s'agit de deux agences qui appartiennent à la même caisse régionale (il y a une quinzaine en France il me semble) :
- Si oui c'est fortement probable puisqu'ils vous retrouveront lors de votre enregistrement en tant que client
- Sinon je ne sais pas si les différentes caisses s'interrogent entre elle. La base clientèle est indépendante dans chaque caisse mais rien de sur.

Mais en cas de fausse déclaration et s'ils s'aperçoivent de votre crédit non déclaré, la déchéance du terme du crédit peut être prononcé. Vous aurez à payer le capital restant dû + intérêts immédiatement.
Vous risquez accessoirement des poursuites pénales

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Du coup on peux faire quoi ? Concrètement ? Rappeler le courtier lui signaler le crédit ?
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658 -
Vous n'avez pas trop de choix, soit vous acceptez avec les risques, soit vous essayez de rattraper le coup en déclarant ce compte et le crédit. Le courtier risque de ne pas être content...
Effectivement ... après nous niveau paiement au aura aucun pb et de toute façon au rdv ils vont bien se rendre cpte que j’ai deja un compte chez eux...
après j’ai eu la CE au téléphone et elle ma confirmer que je pouvais changer le nom du titulaire du compte mais il y aura quand même la trace de mon nom dans leurs fichiers ...
Merci bien pour tes réponses, j’ai eu mon courrier au téléphone l’histoire est réglé
AN.Banker
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658 -
Il a décidé de ne pas donner suite à l'acceptation de la Caisse d'Epargne ?
Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour,
Attention sur un certain nombre de documents vous certifiez ne pas avoir d'autres crédits que ceux déclarés. Si vous ne pouvez plus payer, vous serez considérés comme de mauvaise foi.

Normalement le lien sera fait.
Commenter la réponse de Pierre22
1
Merci
C'est une chose très importante.

Normalement le lien sera fait après il y a des fois des découpages de groupes d'agences étonnants.
Commenter la réponse de Pierre22
0
Merci
Oui ça c’est une chose mais vont il faire le lien entre les deux agences ?
Commenter la réponse de Llapie
0
Merci
Il aurait du déjà être fait non si ça avait était le cas ? Pck là on a reçu l’offre de prêt et on a rdv semaine pro dans l’agence avec le courtier donc théoriquement ils ont déjà étudier notre dossier ... là l’agence doit nous contacter pour prendre rdv semaine pro on a signer avec le courtier et tout la
L'offre ? Ce n'est pas plutôt la demande ?
Commenter la réponse de Llapie
Dossier à la une