Rbst par anticipation

marie - 20 juil. 2019 à 11:35
 marie - 24 juil. 2019 à 13:45
Bonjour,
Puis-je avoir un éclaircissement sur ces 2 phrases svp
- les PRA ne pourront pas être supérieures au montant total des intérêts que vous auriez eu à supporter si le contrat était allé à son terme.
- S’il reste plus d’un an (plus de 12 échéances), les indemnités de remboursement anticipé seront plafonnées à 1 %. voilà ce qui est noté dans mon contrat de crédit conso contracté en octobre 2017 et se terminant en sept 2022. Au mois de juillet 2019 il me reste 20 800 euros à rembourser. J'ai racheté ce crédit au jour d'aujourd'hui, le chèque leur à été remis avant le 15 de ce même mois donc, en sachant que les prélèvements habituels étaient fixés fin de chaque mois quels intérêts réellement ils ont droit de me prendre. En plus déjà en cours de prélèvement sans m'avertir. merci de votre précieuse réponse

3 réponses

Bonjour.

D'après vos infos, le montant global du remboursement anticipé serait l'addition de :
1/ Dans tableau d'amortissement, le montant du capital restant dû après le paiement de votre dernière échéance, (échéance du 30 juin 2019).
2/ Les intérêts calculés au taux de votre emprunt sur ce capital restant dû (jours calculés du 1er juillet au jour d'encaissement de votre chèque - sur des trentièmes).
3/ Indemnité de remboursement anticipé : 1% x capital restant dû après échéance de 30 juin.

Attendre d'autres retours
0
Bonjour gitane 2229, merci de m'avoir répondu. Mais serait t'il possible de me faire un petit calcul rapide si on dit que mon capital restant dû est de 20780 (en juillet 2019) mon TAEG fixe à 4.92 % - et que on considère qu'il on encaissé mon chèque entre le 1er et le 10 juillet 2019 (sur les trentième je suis un peu largué...). Merci.
0
Bonjour.
Ca n'est le taux TAEG qu'il faut, mais le taux de l'emprunt (donc un taux plus faible que 4.92%).
Dans l'attente de votre réponse.

Cdt
0
Bonjour,
Désolé, j'ai un taux débiteur annuel fixe = 4.63%.
0
Bonjour.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai eu pour beaucoup plus que ça en PRA (700 euros) de prélèvement. Est-ce normal ? en tout cas merci pour le calcul. (je n'ai posé que 4, ou 5 questions et non 40 ! depuis ce mois de juillet normalement).
0