Vie en couplé et Bail

Lalie - 20 juil. 2019 à 09:13
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 juil. 2019 à 10:43
Bonjour,
Mon copain vient souvent "habiter" chez moi, nous mangeons ensemble, il dort dans mon appartement, etc
Je suis la seule nommée sur le bail, et je perçois les APL
Officiellement, il habite pour cette année chez sa mère, légèrement en périphérie de la ville, tandis que je vis au centre ville
Dans les faits en ce moment, il est beaucoup plus souvent chez moi
Il rentre parfois chez lui pour quelques jours quand nous avons besoin d'espace
Néanmoins mon propriétaire a remarqué qu'il était souvent là et m'en a fait la réflexion lors d'une visite (je pense pas de manière innocente), puis est passé à d'autres sujets

Il m'aide pour l'instant aux courses et à diverses dépenses et dans l'idéal, aurait aimé participer un petit peu aux charges etc comme il est souvent là (nous travaillons tous deux en parallèle de nos études)

J'en ai parlé à mes parents qui ne souhaitent pas qu'il se rajoute sur le bail pour l'instant car notre relation est relativement récente, mais ils m'ont dit que nous serions dans l'illégalité s'il m'aidait à payer le loyer

Je voulais donc savoir dans quelle mesure nous avons le droit de maintenir cette situation et si mon propriétaire pouvait choisir de le mettre dehors ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 juil. 2019 à 09:58
Bonjour,

Votre propriétaire ne peut rien dire ou faire, vous avez le droit d'inviter qui vous souhaitez chez vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
20 juil. 2019 à 10:43
Bonjour

Par contre au niveau de la caf s'il vous aide financièrement et que vous déclarez être seule, ça risque de poser problème...
0