Fouille de sac par une vendeuse
Joh4485
-
19 juil. 2019 à 19:06
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2019 à 19:33
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2019 à 19:33
A voir également:
- Droit "d'inspecter visuellement" votre sac
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- La police a t'elle le droit de fouiller mon sac - Forum éducation
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
3 réponses
BmV
Messages postés
91379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
Modifié le 19 juil. 2019 à 19:29
Modifié le 19 juil. 2019 à 19:29
Vous n'aviez AUCUN obligation d'obtempérer aux ordres de cette personne qui, elle, n'avait AUCUN pouvoir de vous y contraindre, uniquement à vous demander, et ce avec votre accord, de regarder -sans toucher- ce qui se trouve dans votre sac.
Schématiquement, en cas de suspicion de vol ou similaire, une telle personne doit faire venir un officier de police, qui procèderait à une vraie fouille.
Cela étant, si vous estimez être victime de discrimination, vous pouvez déposer plainte.
--
Schématiquement, en cas de suspicion de vol ou similaire, une telle personne doit faire venir un officier de police, qui procèderait à une vraie fouille.
Cela étant, si vous estimez être victime de discrimination, vous pouvez déposer plainte.
--
Bonjour excusez moi mais je doute que cette chaine de parfumerie demande à fouiller toutes les personnes ayant pris le soleil... Je pense qu'il y a d'autres éléments qui sont rentrés en jeu. D'ailleurs souvent les chaînes de parfumerie ont des vigiles qui ont beaucoup pris le soleil.
Mon cher Georges, cette chaîne n'a pas de vigile, ce n'est pas la chaîne en noir et blanc.
Ensuite, comme je l'ai déjà précisé, je vais souvent dans ce magasin du centre ville où je n'ai jamais eu de problème.
Enfin, je vous le dis aussi, et cela ne m'arrive qu'en province, et seulement l'été, je me fais souvent interpeler par des gens en me demandant si je comprends le français quand on me parle et si j'arrive à le lire.
Parfois même, des personnes me répondent : "je me permets parce que..." en me montrant mon visage...
Et les personnes me parlent comme si j'étais débile...
Cela m'arrive tous les étés depuis que je suis à Nantes.
Alors ? Vous allez encore me dire que c'est autre chose ?
Ensuite, comme je l'ai déjà précisé, je vais souvent dans ce magasin du centre ville où je n'ai jamais eu de problème.
Enfin, je vous le dis aussi, et cela ne m'arrive qu'en province, et seulement l'été, je me fais souvent interpeler par des gens en me demandant si je comprends le français quand on me parle et si j'arrive à le lire.
Parfois même, des personnes me répondent : "je me permets parce que..." en me montrant mon visage...
Et les personnes me parlent comme si j'étais débile...
Cela m'arrive tous les étés depuis que je suis à Nantes.
Alors ? Vous allez encore me dire que c'est autre chose ?
Déménager à Paris pour fuir les discriminations plutôt que de régler le problème...
Mais c'est une excellente solution... (ironie)
Un peu comme mettre du mobilier urbain anti-clochards plutôt que de trouver des solutions pour les reloger et les aider...
Bravo mon cher Georges, avec vous, l'humanité a de l'avenir...
Mais c'est une excellente solution... (ironie)
Un peu comme mettre du mobilier urbain anti-clochards plutôt que de trouver des solutions pour les reloger et les aider...
Bravo mon cher Georges, avec vous, l'humanité a de l'avenir...
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
20 juil. 2019 à 09:23
20 juil. 2019 à 09:23
je me fais souvent interpeler par des gens en me demandant si je comprends le français quand on me parle et si j'arrive à le lire.
dans quel contexte ?
dans quel contexte ?
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
20 juil. 2019 à 19:33
20 juil. 2019 à 19:33
dans les magasins des gens vous interpellent ... bizarre ... je ne me vois pas interpeller quelqu'un qui regarde des produits en lui demandant si elle comprend le français ..
19 juil. 2019 à 19:39