Agent de banque / Bénin

Jude - Modifié le 17 juil. 2019 à 17:28
dfrpaul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 12:24
Bonjour,
Est ce possible de faire ces propres transaction si on est un agent de caisse ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
17 juil. 2019 à 17:28
Bonjour,

Normalement non car vous générez un conflit d'intérêts entre vos intérêts personnels et ceux de votre banque. Votre banque devrait prohiber cette pratique. Vous devriez théoriquement faire vos transactions comme tout client.

A voir ce que les banques au Bénin prévoient dans leur réglementation nationale et dans les instructions internes de la banque elle-même
0
dfrpaul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 12:24
Bonjour,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour avoir quelques informations sur le secteur de la monétique.

Je travaille aujourd'hui dans une startup, et nous souhaitons pouvoir émettre des cartes prépayées (de la même façon qu'un Treezor peut le faire par exemple). Savez-vous quel est l'agrément le plus simple pour se faire ?

Et pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à effectuer (devons-nous passer par un processeur? Est-il facile d'obtenir une licence de Visa/MC? quel prix pensez-vous que cela va nous couter ?)

Merci par avance,

Excellente journée et bien cordialement,

Paul
0