Le bon coin

Résolu
Alex - 9 juil. 2019 à 23:45
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 juil. 2019 à 09:30
Bonsoir, durant la journée j’ai posté une annonce le bon coin, près de une heure plus tard, une acheteuse mais expliquer qu’elle habitait loin et enverrai demain un service DHL a qui je passerais le colis et qui me passerait le prix de cette femme avec plus pr l’assurance du transport réglable sur internet.
Comme un bête, je l’ai écouté et lui ai passé mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e mail.
Depuis je luis ai envoyé un mail lui disant que je n’etais plus intéressé au quel elle n’as pas encore répondue.
Je ne connais rien d’elle à part un mail, j’ai peur de menaces ou quoi vue son nombre d’info sur moi.

Que puis-je faire ???? Merci de me répondre urgent, je m’inquiète énormément.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
10 juil. 2019 à 08:07
Bonjour

Petite arnaque récurrente sous le nom de DHL.. Pas de soucis à avoir, tu n'as pas envoyé de documents 'sensibles' (Copie CNI par ex.). Tes infos n'intéressent pas l'escroc.. Garde le silence et l'histoire va s'écraser aussi mollement que promptement.

Le Bon Coin: le repaire favori des escrocs..

A+
2
D’accord merci, mais ils ont donc rien à faire des informations telles que mon adresse, nom, prénom et numéro de téléphone ainsi qu’e-mail?
Je suppose que garder le silence signifie ne pas porter plainte ou quoi au près des forces de l’ordres ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
10 juil. 2019 à 09:26
Re:

Les infos envoyées à l'escroc ne sont pas 'rentables' pour lui.. Pas de plainte puisque tu n'as pas subi de préjudice.. De toute façon l'escroc est certainement 'hors juridiction', la Police ne pourrait rien faire..

Garder le silence signifie NE PAS lui CAUSER..

A+
0
Merci bcp
Maintenant je ferais beaucoup plus attention sur se type de site
0
10 juil. 2019 à 09:30
Oh que oui! Le Net et les Réseaux Sociaux grouillent d'escrocs.. Méfiance..
0