Obtention d'un droit de sucession

chappelle -  
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
mon papa a ouvert un compte à la banque dans les années 1960 et est malheureusement décédé en 1975. à présent j'aimerais reprendre les sommes qui sont sur ce compte. est-ce possible? comment faire? la banque dispose t-elle des arguments pour se prevaloir du non paiement?
je vis dans l'UEMOA

5 réponses

ernest

Bonsoir,
Pourquoi la succession n'a pas été réglée en 1975 ?
2
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Pourquoi maintenant et pas avant ?

1
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Vu la période d'inactivité, l'argent n'est plus à la banque. Le montant du compte a été reversé à la Caisse des Dépôts et est maintenant propriété de l'état français.
1
Jari

Un compte en Afrique ?
Ici pour la France, passé 30 ans (et 10 ans maintenant) sans réclamer, les sommes abandonnées sur les comptes revenaient à l’État.
Sans doute le même genre de règles chez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ernest

@Jari
Bonjour,
Toutefois, en France, on peut réclamer les fonds qui ont été transférés d'un compte inactif à la Caisse des Dépôts et Consignations, en présentant des justificatifs.
Voir ci-joint lien vers le site de la Banque de France détaillant les démarches à effectuer.
https://particuliers.banque-france.fr/votre-banque-et-vous/le-compte-bancaire/les-comptes-inactifs.
Les autres pays ont chacun leur législation en la matière...
0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Dans ce cas là, cela fait trop longtemps. Après 30 ans sans manifestation ni du titulaire ni de ses ayants droit, les avoirs sont définitivement reversés à l'Etat et il n'y a pas de possibilité de restitution.
0