Voyager en Algérie sans CNI avec un passeport algérien et un passeport français
Minamina27
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Minamina27 Messages postés 5 Statut Membre -
Minamina27 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
Je voyage en algerie dans un peu moins de 3 semaines. J'ai un passeport algerien et un passeport français pour mon enfant de 1 an. Sa CNI française est en cours d'instruction depuis 3 semaines et je crains qu'elle ne soit pas prête pour le voyage.
Ma question est la suivante:
Est il possible de voyager avec le passeport algerien mais en présentant le passeport francais à la place de la CNI? J'ai entendu qu'on ne peut pas voyager avec deux passeports mais je n'ai trouvé aucune preuve.
Si non existe-t-il une autre solution pour voyager sanq CNI? Avec un récépissé avec photo peut-être ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse ou vos témoignages qui me seront d'une aide très precieuse.
Cordialement.
Je voyage en algerie dans un peu moins de 3 semaines. J'ai un passeport algerien et un passeport français pour mon enfant de 1 an. Sa CNI française est en cours d'instruction depuis 3 semaines et je crains qu'elle ne soit pas prête pour le voyage.
Ma question est la suivante:
Est il possible de voyager avec le passeport algerien mais en présentant le passeport francais à la place de la CNI? J'ai entendu qu'on ne peut pas voyager avec deux passeports mais je n'ai trouvé aucune preuve.
Si non existe-t-il une autre solution pour voyager sanq CNI? Avec un récépissé avec photo peut-être ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse ou vos témoignages qui me seront d'une aide très precieuse.
Cordialement.
A voir également:
- Peut on partir en algerie avec un passeport francais
- Prix passeport francais - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Salaire employé consulat d'algérie en france - Forum salariés
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Notice français - Guide
Je precise que le visa coute 85 euros et je n'ai pas forcement envie de payer cette somme alors que j'ai la nationalité algerienne...
Vous utilisez le passeport algérien pour rentrer en Algérie et le passeport français pour rentrer en France. Aucune interdiction de voyager avec plusieurs passeports.
Dans la police douanes Algérienne , ils exigent la carte identité Française , le passeport n'est pas reconnu si il y a pas de visa.
Votre enfant risque d'être bloquer en Algerie...
Demander un récipissé à votre préfecture , mais je pense que la carte sera déjà faite dici 3 semaines..
Merci a tous pour vos réponses