Fugue 16 ans

Anthony59pa - 6 juil. 2019 à 20:39
 Mars - 7 juil. 2019 à 08:32
Bonjour, j’ai 18 ans et ma copine a 16 ans, mais c’est compliqué chez elle avec sa mère car elles s’entendent plus, sa mère la rabaisse et l’humilie tout le temps sur son avenir et lui dit qu’elle fera jamais rien de sa vie, à chaque fois qu’elle lui parle de quelque chose elle réagit toujours négativement et la soutient dans rien jusqu'à la frapper quand elle n'est pas d'accord sur un point.
Elle a plus du tout confiance en elle a cause de sa mère, elle lui adresse même pas la parole sauf quand c’est pour lui demander quelque chose ( par intérêt ),
Elle a subi une agression sexuelle il y’a plus de deux ans et elle l’a dit à sa mère, elle lui a promit qu’elle allait l’accompagner dans ça et qu’elle allait aussi l’accompagner chez le psy, mais au final elle n’a rien fait, elle connaît l’agresseur et a jamais cessé de lui dire bonjour et à parler de lui comme ci de rien n’était, et c’est très dur pour ma copine.
Cette fois ci elle est vraiment à bout et elle veut passer un peu de temps chez moi, elle n’a pas d’amies et personne ou aller, elle dit que je suis la seule personne qui est là pour elle, j’aimerai l’héberger un peu pour qu’elle souffle un peu mais on a peur des conséquences et si je pourrai aller en prison pour détournement de mineur, alors qu’elle est entrain de souffrir chez elle et je veux simplement l’aider et prendre soin d’elle un peu de temps. J'ai surtout pour des conséquences car je l'ai deja hebergé une fois car elle voulait vraiment plus supporter sa mere quelques jours sans que sa mere le sache et quand elle l'a su on a seulement su qu'elle n'était pas du tout d'accord.
Que dois-je faire? Sachant qu'elle serait capable de fuguer et de dormir dehors, ce que je ne veux pas. Sa mere pourrait elle m'attaquer en retour à propos de la fois ou elle est venue chez moi sans son accord?
Bonne soirée

2 réponses

bonjour
vous êtes bien parti pour la case prison pour détournement de mineure, et sans toucher 20000 francs
elle téléphone au 119 et va voir une assistante sociale..;Aidez la psychologiquement mais pour le reste ne vous en mêlez surtout pas!
0
Elle est belge donc il n'y a pas toutes ces aides qu'on a en France. De plus l'assistance sociale a été prévenue et ne lui a pas donné suite.
0
elle porte plainte pour son agression, en premier
et la Belgique n'est pas un désert social.. allez voir une autre assistante!
0
Bonjour,

Elle a subi une agression sexuelle il y’a plus de deux ans
Vous avez probablement l'équivalent de la brigade des mineurs.
Voir la police rapidement pour un dépôt de plainte.
0
D'accord, merci de votre aide
0