Plainte au civil en plus du pénal ?

H.N - Modifié le 6 juil. 2019 à 12:49
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 7 juil. 2019 à 17:48
Bonjour, suite a un grave accident de la route en 2015, toujours en arret depuis, les assurances sont toujours dos a dos concernant l indemnisation, j ai bien évidemment porté plainte contre le conducteur m ayant grillé la priorité.

Ma question: peut on porté mon affaire au civil en parallèle?
car la seule démarche pour dégats corporelle ne sufirait pas a calmé ma rage contre cet individu,( sécquelles importante) ;
Si oui ,que puis je espérer d un procès au civil et non au pénal sur le conseil d une personne sur ce forum ,que je remercie par ailleurs et qu elle serait l issu de ce procés au civil ?que peut on y réclamé d une manière géneral bien sur.
Je vous remercie pour vos conseils éventuels
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2019 à 13:40
Bonjour,

Le pénal l'emporte sur le civil.

0
Bonjour Marley, merci pour votre réponse rapide mais elle est assez vague pour moi, entre le pénal et le civil qu elle est la différence ?
Et pour qu elle résultat au final? en dehors d la procédure d indemnisation du litige , si j ai bien compris ,on file vers un classement sans suite?? merci

ps: votre" maxime" est tellement vrai
0
Utilisateur anonyme > H.N
6 juil. 2019 à 16:55
La réponse vous a été donnée par rosières1 au post 2.

Vous pouvez vous constituer partie civile devant le tribunal correctionnel.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
6 juil. 2019 à 15:36
bonjour,
Vous pouvez vous constituer partie civile devant le tribunal correctionnel. Avez vous une date d'audience ou l'affaire a t elle été classée sans suite?
0
Bonjour rosieres , merci d avoir répondu rapidement, pour l instant je n ai rien entamer, je me pose simplement la question sur la necessité
ou non? de le faire, et pour qu elle résultat au final?
apparemment ,beaucoup se termine en classement sans suite?
cordialement H.N
0
Bonjour "j ai bien évidemment porté plainte" et "pour l instant je n ai rien entamer,"

Du coup l'affaire est elle entre les mains de la justice ou pas?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > George
7 juil. 2019 à 17:48
Si vous n'avez pas eu de nouvelles depuis 2015 soit le dossier a été classé sans suite pénales soit vous n'avez pas été avisé de la date d'audience. Pour en savoir plus je vous conseille de questionner votre assureur qui connait les détails de la procédure. En tout état de cause vous avez dû recevoir une offre d'indemnisation . Il me semble préférable de négocier avec les assureurs plutôt que d'engager un éventuel procès civil qui peut durer des années et vous coûter très cher.
0