L'enfant doit -il absolument porter le.nom de son pere

Indit10 - 4 juil. 2019 à 19:31
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 19:48
Bonjour,
Je suis une étrangère et je vivais en couple avec le.papa de mon.bebe ,enceinte de 5 mois il m'a mise a la porte car ils.se droguait et me faisait subir des violences physiques et morales.
J'aimerai savoir si après l'accouchement il sera nécessaire de rentrer en contact avec lui étant donné qu'il a fait la reconnaissance anticipée du petit.
Il a refusé de prendre ma.grosses en.charge financierement et m'obligeait à travailler au noir malgré mon.etat en.plein.hiver .
Merci pour vos reponses

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 juil. 2019 à 19:48
Salut

J'aimerai savoir si après l'accouchement il sera nécessaire de rentrer en contact avec lui étant donné qu'il a fait la reconnaissance anticipée du petit.  


Non, pas forcément. Mais il peut faire une demande de jugement pour obtenir un droit de garde.

Pour le nom, pas d'obligation de porter le nom du père :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
0