Pièce d identité

Louisa - 26 juin 2019 à 00:27
Louisa0605 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 09:03
Bonjour, j ai perdu ma
Pièce d identité France en Algérie j aimerai savoir si je peux quitter le territoire algérien sans papier français merci
Que dois faire merci cordialement louisa Hamoudi

2 réponses

Bonjour
ie consulat ne me fait pas des papiers provisoires mais Une demande de passeport

C'est ce que eux vous ont répondu ou vous supposez ?
A voir avant le week end
https://alger.consulfrance.org/Le-laissez-passer-pour

Et sinon prévenez votre employeur par tel et par écrit aussi fax mail que vous risquez de ne pas le reprendre si on ne vous laisse ni embarquer, ni débarquer en France ! et débrouillez vous pour vous loger ou vous faire réserver un hôtel ou de l'argent par votre famille.

Cdt

pour éviter de se trouver bloqué, il vaut mieux ne pas se contenter d'une seule pièce d'identité.. et avoir une copie des ses documents d'identité gardés à part.
1
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
26 juin 2019 à 00:57
Bonsoir,

Si vous êtes citoyenne française, je vous suggère de vous rapprocher de l'Ambassade de France, qui vous établira des papiers provisoires vous permettant de voyager sereinement. Je pense qu'il vaut mieux éviter de quitter le pays sans justificatif de votre nationalité.
0
Louisa0605 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 04:24
Mais j ai la double nationalité, ie consulat ne me fait pas des papiers provisoires mais
Une demande de passeport et je reprends mon travail lundi en France et je serai dehors et sans argent en Algérie comment faire merci de votre aide
0
Louisa0605 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 09:03
Bonjour c est le consulat qui ont fait la demande du passport mais j ai la photocopie de pièce d identité française et la passeport algérien merci alors que faire aidez moi merco
0