Vie pratique
IsaLoup6862
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
-
17 juin 2019 à 19:41
IsaLoup6862 - 26 juin 2019 à 18:50
IsaLoup6862 - 26 juin 2019 à 18:50
A voir également:
- Vie pratique
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
17 juin 2019 à 19:44
17 juin 2019 à 19:44
Bonjour
Oui, si et seulement si les CGV offrent cette possibilité..
A+
Oui, si et seulement si les CGV offrent cette possibilité..
A+
dna.factory
Messages postés
25347
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
19 juin 2019 à 08:28
19 juin 2019 à 08:28
La question posée n'est pas la bonne.
Selon la loi un achat auprès d'un camping est définitif. Il n'y a même pas de droit de rétractation si l'achat a été fait à distance.
Donc certificat médical ou pas, selon la loi, si la commande a été passée, elle doit être payée intégralement.
Maintenant, le contrat (qui prend force de loi entre les personnes qui l'ont contracté) peut autoriser des remboursement sous conditions. La plupart du temps, il suffit d'annuler un certain nombre de jours avant le début du séjour, mais d'autres conditions peuvent exister.
Quand à la façon dont se fait ce remboursement, c'est selon ce contrat, et donc en général, au choix du vendeur.
Donc si votre question est : est-ce que le camping peut proposer un avoir au lieu de faire payer la totalité en cas d'annulation, pour quelque raison que ce soit, la réponse est oui. Au choix du camping.
Selon la loi un achat auprès d'un camping est définitif. Il n'y a même pas de droit de rétractation si l'achat a été fait à distance.
Donc certificat médical ou pas, selon la loi, si la commande a été passée, elle doit être payée intégralement.
Maintenant, le contrat (qui prend force de loi entre les personnes qui l'ont contracté) peut autoriser des remboursement sous conditions. La plupart du temps, il suffit d'annuler un certain nombre de jours avant le début du séjour, mais d'autres conditions peuvent exister.
Quand à la façon dont se fait ce remboursement, c'est selon ce contrat, et donc en général, au choix du vendeur.
Donc si votre question est : est-ce que le camping peut proposer un avoir au lieu de faire payer la totalité en cas d'annulation, pour quelque raison que ce soit, la réponse est oui. Au choix du camping.
IsaLoup6862
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
18 juin 2019 à 20:34
18 juin 2019 à 20:34
Merci Bretecher de cette réponse .Et non je ne peux lire le contrat car je n'ai pas de contrat .
Réservation par téléphone.
Réservation par téléphone.
bretecher
Messages postés
4940
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
19 juin 2019 à 11:21
19 juin 2019 à 11:21
Quand vous avez réservé vous avez certainement eu un document comme preuve
Quel document?
Qu'est il noté en haut de ce document?
Quel document?
Qu'est il noté en haut de ce document?
IsaLoup6862
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
19 juin 2019 à 20:03
19 juin 2019 à 20:03
Non cela c'est fait par téléphone ,payement par tel .confirmation de location par mail.
zoulou33
Messages postés
36749
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
19 juin 2019 à 22:48
19 juin 2019 à 22:48
Bonsoir
En principe, si c'est sérieux il envoi la confirmation certes mais aussi les CGV et ou le contrat de loction et ce qui va avec si besoin.
En principe, si c'est sérieux il envoi la confirmation certes mais aussi les CGV et ou le contrat de loction et ce qui va avec si besoin.
IsaLoup6862
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 17 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
21 juin 2019 à 15:27
21 juin 2019 à 15:27
Merci zoulou 33,c'est ma mère qui a fait la réservation par téléphone et je lui ai bien demandé avant de mettre ces messages .Non pas de contrat ,règlement par teléphone Echange de mail pour l'annulation,donc là il y a un numéro de dossier mais il concerne l'annulation .Avant cela pas de numéro ,pas de contrat.
zoulou33
Messages postés
36749
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
22 juin 2019 à 00:39
22 juin 2019 à 00:39
Pas de pièces jointes aux échanges de mails? Je suis un peu étonnée.
17 juin 2019 à 19:52
question qui peut sembler bête mais qu'est ce que"CGV"?
Merci de votre si rapide réponse.
17 juin 2019 à 20:29
les conditions générales de vente : elles se trouvent sur votre contrat de réservation
Lisez toutes les petites lignes