Erreur bonus jeune conducteur à cause d'un changement d'assureur... ?
Alexis11139
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Modifié le 15 juin 2019 à 00:23
Alexis11139 -
18 juin 2019 à 16:09
Bonjour ;
J'ai demandé un relevé d'information à mon assurance mais je ne suis pas d'accord avec le taux. 0,85 après plus de 5 années d’assurance...
Pour résumer ma situation, le 24 septembre 2014 j'ai souscrit mon premier contrat d'assurance (MACIF). À l'époque mes parents payaient mon assurance, la date d'échéance était donc calée sur tous les contrats de la famille le 1er Avril...
Donc comme mon assureur me l’a expliqué du 24 septembre 2014 au 1er avril 2015 il n'y a pas un an complet d'assurance donc toujours aucun bonus. L'échéance d'après le 1er avril 2016 j'avais un taux de 0,95, puis avril 2017 0,90.
Mais le 16.04.17 mes parents décide de changer d’assurance... Je récupère mon taux de 0,9 de la Macif, mais avec une nouvelle date d'échéance le 25 septembre (je n'ai pas d'explication pour cette date elle est simplement indiquée sur le contrat) donc d'après groupama du 16.04.17 aux 25.09.17 je n'ai pas une année complète donc je reste à 0,9. L'échéance d'après arrive le 25.09.18 donc taux à 0,85... Aujourd'hui c'est mon taux sur le relevé d'information.
Depuis que je paie mon assurance, j’essaye de comprendre ce qui a pu se passer ces dernières années. Mais Je ne comprends pas comment de septembre 2014 à juin 2019 je n'ai que 15 % de bonus, sachant qu'un jeune conducteur est censé gagner 5 % par an. je n'ai jamais eu d'accident.
J'ai l'impression que les dates d'échéance me font perdre presque un an complet d'ancienneté, est-ce normal ?
J'ai déjà rencontré mon assureur à plusieurs reprise, pour lui il n'y a aucun problème...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement,
Alexis
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