Refus des banques pour l'achat d'un fond de commerce

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : jessdu09
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- 12 juin 2019 à 11:10
Bonjour,
Moi aussi je suis actuellement dans la difficulté pour un pret en banque pour l'achat dun fond de commerce d'une boulangerie! sans apport!!! pour le montant de 45000euros pourtant les chiffres parlent en positif de l'activité ,ns avons des projets qui apportera que de plus au CA, un projet viable mais on ns suit pas !!!les banques ne voit que l'argent et donne pas la chance aux "petits" de grandir donc existe t il un moyen: garant pro ou autres pour ns aider?
merci de vos réponses.
cldt.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Les banques n'ont aucun intérêt à ne pas financer une affaire qui va fonctionner. Simplement elles ne font pas la même analyse que vous de vos prévisions d'activité et/ou de votre capacité à porter cette affaire.

Les solutions :
- trouver de l'apport : aide familiale, réseau de création d'entreprises (Initiative)
- avoir une garantie (BPI ou Siagi) à apporter à la banque mais celle-ci ne sera que partielle

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierre22
1
Merci
Bonjour,

Voir un courtier, sachant qu'il n'est pas pour autant magicien.
jessdu09
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
effectivement je peux voir avec un courtier meme si comme vs dite il n'ai pas magicien mais je tente toutes les possibilités afin d'arriver a mon but !
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
3439
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
499
1
Merci
Pour ouvrir un commerce il faut avoir des fonds et des garanties
Commenter la réponse de bretecher
1
Merci
Bonsoir,

Voir avec la banque actuelle du vendeur.
Si la boulangerie marche sans problème, grande chance que le banquier vous suive dans votre opération pour garder un bon client.

Bonne démarche.
Commenter la réponse de lautre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
0
Merci
oui on va allez voir la meme banque et comptable de la boulangerie,oui la boulangerie tourne bien et jai des projets a lui apporter en plus pour la fructifié !!mais on va quand meme se renseigner auprès d'un courtier,siagi....voir ce qu'il est possible d'obtenir sans trop plomber mes finances par la suite...merci a vs des conseils
Commenter la réponse de jessdu09
Dossier à la une