Dent de sagesse dépassement honoraires

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Bonjour, hier j ai eu une extraction de dent de sagesse en cabinet par un chirurgien dentiste ( pas un stomato ). Celle ci m a facturé 126 euros ( dépassement de confort !!!) non pris en charge par la sécu et ma mutuelle. Ce dentiste ne m avait pas prévenu auparavant. Ni par oral ni par un devis. Ce geste a duré une vingtaine de minutes Que puis je faire. ? Cdt. Merci de vos réponses

1 réponse

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Bonjour,

1-êtes vous certaine que ce chirurgien dentiste n'a pas un droit permanent à dépassement d'honoraires ?
2- avez vous demandé un devis ? j'ai compris que non mais ...
3- qui vous a prescrit cette extraction ?
4- Vous a t'il fait une radio?
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C est cette dentiste qui l a fait une radio panoramique il y a environ un mois. C était là 1 ère fois que j’y allais. A la radio elle a vu que la dent de sagesse était cariée et elle a décidé de me donner un rdv pour l enlever. Elle ne m a pas fait de devis ( je n ai pas pensé à lui en demande un ). Je le suis fait retiré il y a quelques années en cabinet les deux du bas le même jour et aucun dépassement. Elle est conventionnée donc je ne me suis pas méfiée. Je ne sais si elle a droit permanent de dépassement. Je ne savais même pas que ça existait
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13 février 2020

" Elle est conventionnée" donc pas de dépassement d'honoraires

Vous avez peut être réglé la radio panoramique+ une visite+ l'extraction, ce qui correspondrait au montant ??
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Non c a c était à la premier séance. Ça a été pris en charge. Là c est 150 euros de facture donc 126 euros pour moi pas remboursé par ma mutuelle à priori ni par sécu. Elle a mis dépassement de confort. J ai rien demandé. Je voulais même pas l enlever cette dent. Si elle avait pas été cariée je la aurais pas fait. Elle ne m’a jamais rien dis. Et après opération elle m a dis qu il y aurait un léger dépassement pour moi. Léger le mot est faible. Pas de devis. Y a rien eu de particulier à faire. Opération classique même si la dent était un peu longue à être retirée ( environ 20 minutes )
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19 août 2019
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Vous devriez contacter votre CPAM, car elle aurait dû vous informer :

"Si les dépassements d'honoraires sont supérieurs à 70 €, le praticien doit remettre au patient une information écrite mentionnant les prix des actes et des dépassements. Cette information doit être donnée avant l'exécution des actes au patient."

vos droits ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19948
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13 février 2020

Merci. C est ce qu il me semblait je vais déjà lui faire un courrier recommandé et après cpam. Je vous remercie d avoir pris la peine de me répondre. Bonne journée. Cdt
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