Gain de tirage au sort refusé

man_1010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 19:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2019 à 19:49
Je vous expose ma situation :

En septembre 2018 j’ai remporté un tirage au sort dans une boîte de nuit, le prix étant “une semaine vers une destination exotique All Inclusive pour 2 personnes”.

J’ai alors contacté l’établissement dans les jours suivant, qui m’a dit de venir sur place lors des horaires d’ouverture (nuits en week-ends) pour plus d’informations sur le prix. Mon conjoint étant réceptionniste de nuit, nous avons pu nous libérer un week-end de décembre pour nous y rendre.

La personne nous a expliqué que nous avions une limite de 800€ pour organiser notre voyage. Comme nous l’avons précisé, étant étudiante et mon conjoint employé, il était difficile de prévoir une semaine de vacances en milieu d’année. La personne nous a alors proposé d’organiser le voyage nous-mêmes et de revenir pour le réserver, sans préciser de délai de validité particulier.

Les vacances scolaires approchant, nous avons organisé notre voyage et recontacté la personne le 11 mai. Il m’a dit qu’il reviendrait vers moi après avoir vu avec sa direction.

Après avoir essayé de le recontacter plusieurs fois en vain, j’ai contacté l’établissement le 18 mai et on m’a annoncé qu’ils ne pouvaient rien faire car, vu le délai, le prix avait été attribué à quelqu’un d’autre et a raccroché en milieu de conversation.

Très déçue par cette nouvelle car, en difficulté financière, nous rêvions de ce voyage depuis de longs mois. J’aimerai savoir quels sont les recours juridiques possibles.



Je vous remercie par avance de votre aide.



Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
29 mai 2019 à 19:49
Bonjour

les recours juridiques possibles

De quels documents contractuels disposes tu?

Si aucune solution amiable n'est possible il faut passer par une Conciliation Judiciaire gratuite.. Puis assigner (Ce qui peut coûter de l'argent), du moins si le plaignant peut produire de solides preuves..

L'enjeu en vaut il la peine, surtout qu'un résultat positif n'est absolument pas garanti..

A+
3