Invalidité définitive 78% reconnu pour le médecin expert et le médecin arbitre.

Résolu
Maria - 26 mai 2019 à 15:46
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 mai 2019 à 10:24
Bonjour,
Suite à un problème de santé qui m’a laissé handicapé, j’ai une assurance de prêt immobilier à 100% sur chaque tête(2) je fait jouer l’assurance pendent l’arre Maladie à fait le complément de salaire, maintenant que je suis en invalidité 2ème catégorie et reconnu après consolidation à une incapacité professionnelle à 100% et 70% en incapacité funtionell qui me donne une incapacité totale et définitive de 78% l’assurance dit que je suis limité à la perte de revenus.
Je trouve la situation anormale car depuis de début du crédit je paye 78€ par mois et malheureusement j’ai eux besoin et les couvertures sont nulles.
C’est il normale, pouvez-vous me dire d’avantage.
Merci.

3 réponses

Bonjour,

Bien que l'assurance soit obligatoire, la prise en charge en cas d'invalidité est rarement a l'avantage du souscripteur.

Ils ont des calculs très différent de la cpam pour l'évaluation du taux.
Et seul un expert est capable de lire la complexité du contrat.

Je confirme, c'est une entourloupe grandeur nature.

Vous pouvez avec votre contrat en main, voir un avocat conseil gratuit sur rdv en mairie.
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
Modifié le 27 mai 2019 à 09:35
Bonjour,

l’assurance dit que je suis limité à la perte de revenus.
Je trouve la situation anormal

Anormal, peut être pas, relisez votre contrat d'assurance emprunteur. Si l'indemnisation est prévue à hauteur de la différence entre votre situation économique passée et l'actuelle (l'AAH j'imagine), ce n'est pas étonnant.

Selon le contrat, la prestation peut être forfaitaire (x% de l'échéance jusqu'à 100%) soit indemnitaire selon la perte de revenu

0
Bonjour,
Mais j’ai passé plusieurs expertises, tous me donne une incapacité fonctionnelle de 70% et une professionnelle de 100% en croisent les valeurs donne 78% l'expert arbitre aussi me donne 78%.
Que dois je faire de plus.
Merci de votre réponse.
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
27 mai 2019 à 10:24
Ce n'est pas une question de pourcentage, regardez votre contrat et ce que celui-ci prévoit comme indemnité dans votre cas.
Vous semblez attendre que l'assurance prenne en charge 100% des mensualités du crédit. Ce n'est pas forcément le cas et ce que vous avez signé. la question est de savoir s'il s'agit de couvrir uniquement la perte de revenu (entre votre salaire passé et les indemnités que vous percevrez suite à votre handicap) ou s'il s'agit d'un forfait (allant jusqu'à 100%)
Qu'indique votre contrat ?
0