Prêt étudiant non remboursé

Olivezz - Modifié le 22 mai 2019 à 02:26
olivezz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 22:40
Bonjour,

J’ai effectué un prêt étudiant pour payer ma scolarité dans une grande école de commerce, je n’avais pas pris une très grosse somme , 10000 euros emprunté et j’ai réussi à rembourser 2000 euros , il me reste à rembourser 8000 euros. Suite à des impayés, la banque a transmis mon dossier à un huissier.

Ma principale erreur avec cet emprunt c’est d’avoir accepté de rembourser le prêt sur 3 ans (avec 1 ans de différé) ... ce qui est très court par rapport aux remboursements classiques sur 5 ans ou plus.

Étant actuellement en stage de fin d étude rémunéré j’ai essayé de voir avec l’huissier pour remettre un échéancier en place puis je pourrais sûrement rembourser assez rapidement le prêt dès que je vais commencer à travailler au vu de mes bonnes études ...
Mais l’huissier veux que je paie un premier acompte de 2500 euros ... ce que je trouve énorme ...

Quelle sont les solutions possible face à l'huissier ?
Devrais je attendre la convocation par un tribunal et défendre ma situation en face du juge afin d’essayer d’avoir un échéancier plus adapté pour rembourser ma dette (en supposant que le juge accepte ce type de demande et sur combien d’années Max ...) ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bien cordialement,

1 réponse

olivezz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 22:40
UP
0