Changement de nom (Belgique)

valerie - Modifié le 16 mai 2019 à 18:31
 Zo - 21 mai 2019 à 14:58
Bonjour,
Voila je suis divorcé depuis presque 10 ans nous avons un fils de 14 ans de cette union.
je viens d apprendre par la nouvelle compagne de mon ex mari que celui ci compte faire le nécessaire pour que notre fils ne porte plus le nom de son père .
en a t il le droit et puis je refuser ce changement .
je sais qu il fait ça pour ne plus payer la pension alimentaire et frais extraordinaire de son fils car suite au nom paiement de la pension alimentaire j ai du l attaquer au tribunal des familles en belgique.
Que puis je faire pour que mon fils garde le nom de son père?
ah oui et depuis presque deux ans ne prends plus son fils merci a ceux qui serons m 'éclairer
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Vous n'avez rien à faire, car votre fils continuera de porter le nom de son père si c'est bien son père biologique.
Continuez les poursuites dès qu'il cesse de payer le moindre mois de pension, constituez des preuves de l'abandon de l'enfant et faites le déchoir de son autorité parentale.
Quant à la nouvelle compagne petite amie ou concubine ou épouse , elle n'a aucun droit pour agir et vous n'avez pas à lui répondre, le mépris est la meilleure des réponses.
1