Revenus français après départ à l'étranger en cours d'année

Utilisateur anonyme - 14 mai 2019 à 12:11
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 14 mai 2019 à 20:49
Bonjour,

Je suis parti vivre à l'étranger le 1 novembre 2018 et je remplis donc ma première déclaration en tant que non-résident, j'ai toutefois quelques questions.

J'ai travaillé de janvier à septembre 2018, j'ai ensuite fait une rupture conventionnelle et me suis inscrit à pôle emploi en octobre 2018. Grâce aux accords européens j'ai pu toucher des allocations chômages pendant 3 mois en étant à l'étranger le temps de retrouver un emploi.

Les allocations de novembre et décembre ont donc été perçues alors que je ne résidais plus en France.

Sur ma déclaration principale ces deux mois sont remplis automatiquement, toutefois j'ai compris que les revenus de source française perçus APRES le départ doivent être inscrit sur une déclaration annexe 2042 NR.

Est ce que je dois donc retirer les mois de novembre et décembre de la déclaration principale et les mettre uniquement sur l'annexe ? Ou bien dois-je faire apparaître les montants à la fois sur la déclaration principale et sur la déclaration 2042 NR ? Voire ne pas du tout remplir d'annexe ?

Dois-je également déclarer mes comptes ouverts à l'étranger ?

J'ai tenté d'appeler le service des impôts pour l'étranger, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 mai 2019 à 20:49
bonjour

c'est la date de paiement qui compte.
donc ce que vous avez perçu apres votre départ, doit etre mentionné sur la déclaration de non résident.
Vous devez donc retirer cette somme sur la déclaration de la période résident et la mettre sur celle "non résident"

Dois-je également déclarer mes comptes ouverts à l'étranger ? 

sur la déclaration avant votre départ si vous les avez ouvert avant de partir
0