Rembourser mon crédit anticipativement ou laisser cet argent en épargne

Althom6310 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 12 mai 2019 à 07:56
Althom6310 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 12 mai 2019 à 13:24
Bonjour tout le monde,
Tout d’abord, je voulais vous souhaiter un bon dimanche.
Je dois faire face à une décision que je n’arrive pas à prendre : il y a 2 ans, j’ai contracté un crédit personnel au taux de 3,99 % pour m’acheter une voiture neuve. À ce jour, il me reste 3500 € à rembourser. J’hésite à rembourser ce crédit maintenant (il ne me reste que 13 mois de remboursement) quitte à avoir un trou dans mon épargne (je suis jeune propriétaire, j’ai 9000 € d’épargne) : il ne me resterait plus que 5.500 € d’épargne si je rembourse. En calculant l’indemnité de remploi et les frais d’envoi d’un recommandé, je ne gagnerais que 60 € d’intérêts si je rembourse anticipativement mon crédit. Le remboursement de ce prêt me permettrait psychologiquement de ne plus avoir de dette... d’où mon hésitation. Que feriez-vous dans ma situation ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Merci pour le bon dimanche et avec le soleil.

Pour vous répondre : voir dans un premier temps si vous pouvez faire un remboursement anticipé et le montant restant dû exact.
Votre " crédit personnel au taux de 3,99 %", si vous avez un taux moindre pour votre épargne le choix est vite fait.
0
Althom6310 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
12 mai 2019 à 13:24
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je peux faire un remboursement anticipé. Il me reste exactement 3526,72 € à rembourser. Cependant, avec l'envoi d'un recommandé et l'indemnité de remploi due (Belgique), je ne gagnerai que 60 € à rembourser intégralement mon crédit. En effet, la majeure partie des intérêts ont été payés à ce stade. D'où mon hésitation...
Chez moi il fait gris, profitez bien de votre journée ensoleillée ! :-)
0