Erreur de chéquier compte entreprise

NomieDeville - 9 mai 2019 à 16:42
 NomieDeville - 9 mai 2019 à 17:53
Bonjour,

Nous sommes, avec mon mari, dans une situation délicate et ne savons pas comment nous en sortir.

Mon mari est gérant d'entreprise et il s'est trompé en faisant un chèque pour un fournisseur.

Au lieu d'utiliser le chéquier de l'entreprise, il a utilisé le notre personnel, qui est exactement le même.

Sauf que le montant était élevé et que le chèque a été rejeté.

Il n'a malheureusement pas pu honorer ce paiement auprès du fournisseur via l'entreprise suite à des difficultés financières donc le fournisseur a refusé de lui rendre notre chèque.

Aujourd'hui l'entreprise a de plus grosses difficultés financières et elle risque d'être liquidée incessamment sous peu.

Ce qui m'ennuie, c'est que nous nous retrouvons interdit bancaire pour un chèque qui ne nous incombait même pas.

Il y a t'il des moyens de recours pour nous ?

Cette créance n'est pas la notre personnellement mais celle de l'entreprise, et nous nous retrouvons en difficulté à cause de celle-ci.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
9 mai 2019 à 17:11
Bonjour,

Au lieu d'utiliser le chéquier de l'entreprise, il a utilisé le notre personnel, qui est exactement le même.  

Pouvez-vous apporter des informations complémentaires, car je n'ai pas compris comment deux chéquiers pouvaient être identique.

CB
0
NomieDeville
9 mai 2019 à 17:47
Les chéquiers sont identiques, seul le nom dessus change et sans faire attention, il a pris le notre, pensant avoir celui de l'entreprise
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:13
Même aspect extérieur..
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
9 mai 2019 à 17:27
C'est surtout l'aspect intérieur qui m'intéressait en fait... Il faudrait savoir si le nom de l'entreprise et du particulier était ressemblant (1), ou bien pas du tout (2).
ex : (1) EARL Dupont Martin avec Mme/M Dupont-Durant Martin et Martine
ou bien : (2) SAS Arc-en-ciel avec Mme/M Dupont-Durant Martin et Martine

C'est pour se renseigner : car le fournisseur n'avait le droit d'encaisser un chèque d'une personne qui ne lui doit rien. Il faut vérifier que le nom ne prête à confusion.

CB
0
NomieDeville
9 mai 2019 à 17:52
Non le nom de l'entreprise n'a rien à voir avec notre nom à nous
0
NomieDeville
9 mai 2019 à 17:53
On est sur le cas de figure 2 que vous avez pris en exemple
0