Demande conseil

Scilla - 9 mai 2019 à 11:21
 nenuphar - 9 mai 2019 à 15:51
Bonjour, je suis en accident du travail depuis 8 mois,mon employeur ne me donner aucun signe de vie,voilà aujourd'hui il me convoque pour me faire passé une visite médicale (lors de mon embauche cela n'a pas été fait ),je suis toujours en convalescence puisque je viens d'être opérée, c'est sur que je serai déclaré inapte, et pourra me licencier. Que dois-je faire, quels sont mes droit

1 réponse

Bonjour,

C'est bien pour une visite médicale auprès de la médecine du travail ? ce n'est pas une contre visite médicale par le médecin de son choix dans le cadre de votre arrêt ?

A vous lire

Cdt
0
Se sera la 1er visite médicale puisqu' mon embauche et signature du contrat le n'ai pas pas de visite, il n'avait pas adhérer à sa, c'est lorsque je suis parti voir l'inspection du travail qui la contrôler il veut faire sa.mais moi il veut me faire passé cette visite ,même en étant toujours en À T ,par la suite me licencier
0
Bonjour,

Vous êtes en arrêt de travail pour vous rétablir.

Votre employeur vous a adressé une convocation pour une visite médicale à la médecine du travail ; l'employeur a le droit de prendre l'initiative d'une visite médicale en dehors de celle d'embauche, de reprise après absence ... Le salarié ne peut se soustraire à cet examen sauf motif légitime (ex : arrêt de travail).

Donc si vous ne souhaitez pas cette visite pour le moment, vous prenez contact directement avec la médecine du travail, expliquez votre situation (en arrêt pour accident de travail). La médecine du travail annulera la visite sans que vous soyez fautif.

Votre employeur attendra votre retour pour mettre en place une visite médicale de reprise.

Bonne journée
0