Organisation de vie commune avant pacs

Remy - 3 mai 2019 à 13:45
 Ben - 3 mai 2019 à 14:04
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec ma compagne qui est américaine depuis près d'un an.
Nous nous sommes rencontré lors d'un voyage longue durée à l'étranger et maintenons actuellement cette relation à distance depuis quelques mois en faisant des aller-retour assez fréquents entre nos deux pays via des visas de tourismes.
Cette situation est pesante pour nous et nous souhaiterions donc nous installer en France pour enfin créer une vie de couple normale.
Notre problème est qu'il est demandé de justifier d'un an de vie commune (avec factures ou autres à l'appui) pour prétendre au PACS mais nous ne pouvons le faire étant donné qu'elle réside actuellement aux États-Unis et moi en France.
Nous voudrions savoir quelles sont les solutions pour qu'elle puisse venir en France et vivre ensemble pour ensuite entreprendre les démarches pour le PACS?
Toutes les informations que j'ai pu trouver jusque là ne parle que du rappatriement famillial une fois pacsé ou marié mais rien qui ne nous permettent de s'installer ensemble en vue du PACS ou du mariage.
Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve aucune réponse à notre situation.
Cordialement,
Rémy
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oui parce que ce n'est tout simplement pas prévu.
Soit vous vous mariez aux US en respectant bien les procédures préalables de ccam devant le consulat de France avant le mariage.
Soit elle demande un visa visiteur long séjour mais cela est difficile à obtenir et les conditions sont très dures, cela exige de ne pas travailler, de se prendre en charge médicalement, et d'avoir des ressources financières (smic annuel).
Cdt
0