Expatries et securite sociale

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3177
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 3 mai 2019 à 12:04
Bonjour,
Une de mes collègues vient de Londres et travaille en France en CDI depuis le mois de novembre 2018. Son CDI est confirmée et elle n'est plus en période d'essai.
Elle paie actuellement une mutuelle par notre travail mais elle ne sais pas comment cela se passe pour avoir droit à le sécurité sociale. De plus , elle a des examens médicaux a faire mais nous ne savons pas si elle si elle peut se faire rembourser par sa mutuelle même si elle n'a pas encore de sécu et garder les feuilles de soin pour les envoyer une fois qu'elle aura droit à le sécurité sociale.
Pouvez vous nous indiquer comment cela fonctionne?
Vous remerciant par avance,
Très cordialement
Deborah
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3177
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
446
0
Merci
Le mieux est de se renseigner auprès de son employeur et de la CPAM
Lorsqu'on travaille à l'étranger, en étant français, c'est l'employeur qui nous a inscrit à la sécurité sociale du pays et on reçoit du carte de sécurité sociale de ce pays
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une