Expatries et securite sociale

Deborah - 3 mai 2019 à 11:02
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 mai 2019 à 12:04
Bonjour,
Une de mes collègues vient de Londres et travaille en France en CDI depuis le mois de novembre 2018. Son CDI est confirmée et elle n'est plus en période d'essai.
Elle paie actuellement une mutuelle par notre travail mais elle ne sais pas comment cela se passe pour avoir droit à le sécurité sociale. De plus , elle a des examens médicaux a faire mais nous ne savons pas si elle si elle peut se faire rembourser par sa mutuelle même si elle n'a pas encore de sécu et garder les feuilles de soin pour les envoyer une fois qu'elle aura droit à le sécurité sociale.
Pouvez vous nous indiquer comment cela fonctionne?
Vous remerciant par avance,
Très cordialement
Deborah

1 réponse

bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
3 mai 2019 à 12:04
Le mieux est de se renseigner auprès de son employeur et de la CPAM
Lorsqu'on travaille à l'étranger, en étant français, c'est l'employeur qui nous a inscrit à la sécurité sociale du pays et on reçoit du carte de sécurité sociale de ce pays
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